Guibertin a remis une copie très propre à Nivelles
Guibertin s’est imposé 0-3 en se montrant appliqué face à une équipe de Nivelles qui a commis énormément de fautes tout au long de la rencontre.
Publié le 21-02-2023 à 06h00 - Mis à jour le 21-02-2023 à 14h50
:focal(545x498:555x488)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FETYCO7EEZGQJGSCP6LCIL36BY.jpg)
Pour accueillir leurs voisins de Guibertin dans la confrontation de Nationale 3C, les Nivellois étaient privés des services de Christophe Bienfait dont l’épouse avait accouché d’un petit Achille la nuit précédant la rencontre. C’est Youcef Aharrar, le coach de l’équipe, qui a joué les dépanneurs de service en s’alignant au centre.
Les Guibertins ont été malmenés en tout début de rencontre, jusqu’à 6-2. Herman Vleminckx, le coach visiteur, a alors pris un temps mort pour recadrer son équipe. Guibertin a ensuite très vite pris la direction des opérations alors que les Aclots manquaient beaucoup de services.
Guibertin n’a pas pris de risque
Les Nivellois ont ensuite multiplié les erreurs. Théo Couteau n’était pas en réussite en attaque. "Par contre, il livrait un bon match en réception, en défense et au block. Cela m’a convaincu de le laisser sur le terrain. Il n’était pas évident de faire des changements. On jouait en dents de scie alors que nos adversaires avaient un jeu très propre", soulignait Youcef Aharrar.
Du côté visiteur, on se montrait très appliqué. Jean Gevelle était en confiance en réception, ce qui permettait à Louis Philippart d’alimenter tous ses attaquants. "J’ai indiqué aux joueurs que nous ne devions pas prendre de risque. Qu’il fallait calmer le jeu. Dans ces conditions, vu le nombre de fautes commises par nos adversaires, nous ne pouvions pas perdre la rencontre", indiquait encore Herman Vleminckx.
Guibertin s’est donc imposé assez facilement. "Lorsque le passeur de Guibertin était devant et que nous pouvions profiter de la situation, nous avons commis des fautes aux services. La mission était donc impossible", signalait encore Youcef Aharrar.
La technique
BW Nivelles – Guibertin 0-3
(19-25, 17-25, 20-25)
BW NIVELLES: Florian Everaerts, Maxime Bosquet, Louis Georges, Youcef Aharrar, Théo Couteau, Bastien Culot, Cristos Bournousouzis. Maxime Mahy, Victor Thevenin, Martin Bosquet, Florian Mahy.
GUIBERTIN: Louis Philippart, Martin Joguenne, Thomas Maquet, Robin de Wergifosse, Florent Collignon, Jonas Renson, Jean Gevelle. Arthur Offermans, Arthur Lechien, Benjamin Tomasetti.