William Piret est plus que jamais d’attaque avec Rebecq
Le médian rebecquois a été l’un des joueurs les plus en vue de son équipe à Jette.
Publié le 20-02-2023 à 16h25 - Mis à jour le 20-02-2023 à 16h26
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JQMURMJFBZCTNLPKOO74SRPBOY.jpg)
Depuis le changement de coach survenu après la cuisante défaite subie à Seraing, les Rebecquois ont repris du poil de la bête. Certes, il y a encore eu un revers subi à la REAL, mais depuis, les hommes du président Demolie restent sur trois victoires et un partage. De quoi espérer davantage. "C’est peut-être un stéréotype, mais on prend désormais match par match", tempère le solide médian défensif William Piret, auteur d’une prestation très convaincante face aux Jettois, notamment grâce à ses qualités physiques, son abattage au milieu du jeu, et son jeu de tête sur les phases arrêtées offensives qui lui valurent d’être l’un des Rebecquois les plus dangereux dans le grand rectangle adverse. "Nous avons connu trop de hauts et de bas depuis le début de la saison. Cette irrégularité était compliquée à vivre. Face à Jette, nous avions à cœur de confirmer notre début de redressement, mais aussi de réaliser un grand pas vers le maintien. Nous voulons montrer que nous valons mieux que notre classement actuel et nous nous efforçons de gommer cette première moitié de saison si décevante."
William Piret confirme que le départ de Luigi Nasca a servi de déclic pour plusieurs de ses coéquipiers. "C’est malheureux pour notre ex-coach, mais force est de constater que certains joueurs affichent plus d’envie sur le terrain depuis qu’il est parti. L’approche du nouvel entraîneur principal Dimitri Leurquin consiste à soigner d’abord et avant tout le travail défensif. Il a totalement raison, car on sait que si on ne prend pas de but, on ne perd pas un match. Et comme nous disposons de plusieurs atouts offensifs capables de faire la différence à tout moment, cette façon de procéder et d’appréhender les rencontres finit par payer. Nous marquons généralement assez facilement."
À bientôt 30 ans, le solide médian en est à sa quatrième saison au Gobard. "Je suis venu du Stade Brainois, juste avant que le club ne fusionne avec Tubize. C’était un nouveau défi pour moi à l’époque, mais je me sens vraiment bien à Rebecq."