Leader qui tombe, derby de feu, tranche, succès sans briller et titre quasiment assuré… Le débrief’ du week-end sportif en BW
En foot, Perwez a été surpris à domicile par Grez (P1) alors que le derby de P3B a tourné pour Ittre, face à Clabecq. En R2 Dames de basket, les Castors ont fait preuve de résilience. En volley, Guibertin gagne sans briller, Waterloo s’adjuge (quasiment) le titre en tennis de table et Frédéric Jacob lève les bras en cyclisme sur route.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/APZONU2NJJHGZJMMUWT5O2G2T4.jpg)
Publié le 20-02-2023 à 12h28 - Mis à jour le 20-02-2023 à 12h29
:focal(545x445:555x435)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7H6FM7IQ4NAEBJINZYV4K6O4OE.jpg)
Foot - P1
Alors que le score était de 0-0 jusqu’à la 85e, le derby Perwez - Grez a tourné à l’avantage des Gréziens, 0-3. Les Perwéziens grillent un joker dans la course au titre.
Foot - P3B
Devant 500 personnes et dans une ambiance de folie, Ittre s’est adjugé le derby face à Clabecq, le leader. Une victoire qui offre la deuxième tranche aux Ittrois.
Basket - R2A Dames
Privées de nombreuses joueuses, les Castors Braine ont fait preuve de résilience pour aller battre Jupille, la seule formation à les avoir battues cette saison… en Coupe AWBB. Les Brainoises prolongent ainsi leur brevet d’invincibilité en championnat.
Volley - Ligue A
Sans briller de mille feux, Guibertin a assuré l’essentiel, à savoir la victoire, contre Gand (3-2). Un succès qui permet aux Brabançons wallons de terminer septième de la phase classique.
Tennis de table - Série 1D Wallonie-Bruxelles
Waterloo a battu Minérois, 5-11, sans trembler. Une nouvelle victoire qui offre le titre, ou presque, aux Waterlootois. En effet, seul un forfait lors d’une des quatre dernières journées de championnat peut les priver des lauriers.
Cyclisme - L’Échappée du Hainaut
Beau début de saison pour Frédéric Jacob, de l’équipe de ServiPools DT Racing. Le Perwézien a, en effet, levé les bras sur l’Échappée du Hainaut, disputée ce week-end à Pommeroeul.