Guibertin s’impose sans vraiment briller
Guibertin s’est imposé face à Gand sans avoir livré son meilleur match de la saison. Les Brabançons terminent septième du premier tour.
- Publié le 20-02-2023 à 06h00
:focal(545x510:555x500)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3LVCROZ7CNE6JLUIHGZLX42ZMA.jpg)
Guibertin 3 Gand 2
(20-25, 21-25, 25-21, 27-25, 15-12).
GUIBERTIN: Guillaume Godart, Romain Vanhelmont, Simon Van De Voorde, Jens Christiaens, Gertjan Vande Velde, Gil Hofmans, Sébastien Dumont. Florian Malisse, Gert van Walle, Tristant Mannaert.
Le contexte de la rencontre était particulier. Suite à la victoire la veille d’Achel à Alost, Guibertin était obligé de prendre un point contre Gand ce dimanche pour terminer la phase classique en septième position. "Franchement, c’est ce qui me motivait pour ce match. Nous avons été septième la plupart du temps, c’eut été dommage de la perdre lors de la dernière journée de la phase classique", signalait Gil Hofmans, l’opposite guibertin.
De son côté, Gand se devait de s’imposer 0-3 pour aborder les play-off en quatrième position. Lorsque Guibertin a pris un set après avoir été mené 0-2, Gand n’avait plus rien à gagner dans le match. Les visiteurs ont alors fait jouer les réservistes. "Gand restait une bonne équipe malgré tout", indiquait encore Guillaume Godart.
Guibertin est écarté des play-foff, la septième place ne donnant pas accès au deuxième tour parmi les meilleures équipes du pays. "On termine cette première phase avec deux points de retard sur Alost. Lorsque l’on voit ce que nous avons galvaudé comme point, on peut se dire que la sixième place était largement à notre portée", scandait Florian Malisse, passeur de l’équipe guibertine.
Les Guibertins se sont imposés ce dimanche contre Gand (3-2), sans avoir livré une grosse rencontre. "Nous n’avons en effet pas fait notre meilleur match. Mais la victoire est là. C’est ce que nous retiendrons", indiquait le capitaine Guillaume Godart.
Wannes Rosiers, le coach guibertin, a débuté avec Gerjan Vande Velde au quatre. "Il a bien joué mais j’ai fait monter Gert van Walle pour l’enthousiasme qu’il apporte au groupe."
Le coach a titularisé Romain Vanelmont au centre. "Je suis content d’avoir pu jouer ce match au centre. En face, j’avais face à moi des joueurs qui ont deux ans d’expérience de Ligue A."