Genappe veut la quatrième place dès ce mercredi soir
La neige ayant eu raison de la rencontre de vendredi dernier face à Ensival, le BC Genappe Lothier va tenter de récupérer la quatrième place en Régionale 2A, ce mercredi (20 h 30) en match avancé, dans un déplacement périlleux à Gembloux.
Publié le 25-01-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FG64BO2B2BDZPMXYXESFBJPKMQ.jpg)
Les Brabançons devront toutefois composer avec des absences de marque. "En effet, confirme Adrien Kaminski, cette date de match ne nous arrange pas spécialement, sachant que nous serons privés de Noah Zapulla et d’Ignace N’gabo qui est à nouveau blessé pour deux semaines, mais aussi probablement de Selim Boussalaa qui est encore incertain quant à sa disponibilité."
Pour le capitaine genappien, le report du match contre Ensival a donc été bénéfique lui qui était déjà blessé pour cette rencontre. "Le report du match n’a pas trop joué en notre défaveur, vu que ça ne nous a pas coupés dans notre rythme et cela aura permis à certains de se reposer. Concernant Gembloux, on sait que l’on doit faire attention à leur meneur revenu de blessure, et qui a un fort impact sur les récentes victoires de son groupe, ainsi qu’a leur jeu intérieur assez fort. Ils ont battu Profondeville ce week-end, prouvant qu’ils ne sont pas là pour rigoler, et qu’ils sont aussi prétendants aux play-off. Ce sera donc un match à 6 points !", ponctue l’ailier fort de Genappe.