Examen de passage réussi, à Nivelles, pour Romain George
Romain George a été titularisé pour la première fois au poste de libéro avec Nivelles. Il a livré une excellente prestation.
Publié le 24-01-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7MXA4MIS6VEMZPEGORCVQLM7AE.jpg)
Ce n’est pas sans une appréhension que Romain George a entamé la rencontre face à Torhout samedi soir comme titulaire au poste de libéro de l’équipe de nationale 1 de Nivelles. "J’étais un peu stressé au début du match. C’est le premier match que je joue du début à la fin. Jusqu’ici, j’étais seulement monté deux fois au jeu. C’est un peu frustrant de ne pas jouer beaucoup mais Martin Lechien est très costaud", indique-t-il.
Romain passait en quelque sorte un examen de passage face à Torhout. Il a livré un excellent match en réception. "Je suis satisfait de mon match. Je suis content d’avoir montré à l’entraîneur qu’il pouvait compter sur moi."
Il a été ciblé par les adversaires. "Je m’y attendais. Ils ont tout servi sur moi en début de match. Ils ont changé de tactique ensuite en servant sur Jasper Molenberghs. C’est le signe que je n’ai pas fait un mauvais match", souriait Romain George à l’issue de la rencontre.
Le joueur de 26 ans a intégré l’équipe première cette saison. "L’année dernière, j’évoluais en troisième nationale. Lorsque je suis venu à Nivelles en provenance de Nalinnes, où j’ai fait toutes les classes, c’était pour avoir la possibilité de jouer dans l’équipe première."
Tim Van de Wielle, son entraîneur, était satisfait de la prestation de Romain George à l’issue du match: "Il a prouvé qu’il a le niveau de la nationale 1."