Guibertin fait un nouveau pas en avant
La nationale 2 de Guibertin a signé une belle victoire à Waremme.
Publié le 23-01-2023 à 06h00
:focal(545x500:555x490)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TTBZQ5ZTOVBTBMGATZM3MREZTM.jpg)
Waremme – Guibertin 1-3
(25-23, 15-25, 22-25, 15-25).
Si Waremme n’est pas une équipe de la première moitié de classement, elle n’en reste pas moins une formation très difficile à manier, surtout à domicile. "On ne connaît jamais la façon dont Waremme va jouer", rappelait Audry Frankart, le coach guibertin.
Pour Guibertin (leader), il était impératif de prendre les trois points avant la venue de Lint (deuxième) à Mont-Saint-Guibert dimanche prochain. Les visiteurs ont très bien démarré la rencontre (2-8). "Waremme est ensuite revenu au point d’égaliser et de prendre l’avance. Nous sommes revenus. Le point déclencheur a été la montée de Sam Hanon. Mais à 24-23, nous avons perdu le set sur une bête balle", indiquait le coach Audry Frankart.
Les Guibertins, emmenés par un excellent Sam Hanon (23 points au total), ont ensuite dominé les échanges. "À partir du deuxième set, nous avons beaucoup mieux défendu. Nous avons relevé quelques ballons de manière extraordinaire avec une concrétisation en contre-attaque", constatait un Audry Frankart très content de la prestation de ses joueurs.
La troisième manche était plus serrée: "Nous avions plus d’expérience. Nous avons fait moins de faute. Cela a fait la différence."
Guibertin reprenait ensuite sa domination au quatrième set, avec un toujours excellent Sam Hanon, l’homme du match.