Parti beaucoup trop tôt, Olivier Noël était très apprécié de tous
Olivier Noël est décédé ce week-end à l’âge de 46 ans. Il laisse déjà un grand vide autour de lui.
Publié le 22-01-2023 à 20h18 - Mis à jour le 22-01-2023 à 20h51
:focal(399.5x291:409.5x281)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/POAH2VLE5ZGG3E5JCRREUCRXQY.jpg)
Le football provincial brabançon wallon pleure Olivier Noël, décédé ce week-end à l’âge de quarante-six ans. "Oli, c’était la joie de vivre, un soleil, Monsieur sourire, souligne son meilleur ami, Gary Illegems, coach de la P3 du FC Genappe. Il se pliait en quatre pour tout le monde et surnommer les gens" mon lapin ", c’était son mot à lui. À l’unanimité, on peut dire que c’était une personne au grand cœur et je pense que tous les clubs par lesquels il est passé lui sont reconnaissants. Malheureusement, il a décidé de faire un pas de côté et mon deuil est grand. Cela dit, lui n’aurait pas voulu qu’on soit triste mais plutôt que l’on garde uniquement le positif en pensant à lui."
Ancien gardien de but, Olivier Noël avait intégré le staff de Gary Illegems, chez les jeunes au Stéphanois, devenant son fidèle T2. Le duo s’était ensuite retrouvé à la tête de Genappe B durant deux saisons. Olivier avait alors tenté sa première expérience comme T1 d’une équipe première, avec Perwez B, lors de l’exercice 2021-2022 avec un certain succès, avant de démissionner en février 2022. "Après avoir pris une année sabbatique comme coach, il semblait motivé pour relever un nouveau défi. J’aurais voulu gagner pour lui, ce dimanche, mais notre match à Ophain a été remis."
Les témoignages d’affection se sont multipliés ces deux derniers jours sur les réseaux sociaux envers ce résidant de Wasseiges, en région liégeoise, et dont les funérailles auront lieu ce mercredi. La plupart de ces témoignages évoquant une personne toujours souriante, blagueuse et qui avait le don de remonter le moral des gens.