D3A ACFF: Le RCS Brainois veut créer l'exploit à Manage, sa bête noire
Les Jaune et Bleu restent sur cinq matches sans défaite et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin sur le terrain de leur bête noire.
Publié le 22-01-2023 à 07h00
:focal(545x369.5:555x359.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I5YQXHPTG5CAJHD47IPWB65UFU.jpg)
Les Brainois continuent à monter en puissance comme en témoignent leurs derniers résultats puisque l’équipe n’avait jamais aligné une aussi longue série de matches sans défaite depuis l’entame du championnat. "Cela fait un petit moment que le groupe est en confiance, remarque le coach, Olivier Suray. C’est ce qui nous a permis de revenir sur Tournai en l’espace d’un quart d’heure dans un match que l’on aurait finalement pu remporter. Mais il est évident que ce scénario a encore davantage boosté l’équipe pour essayer de créer la surprise ce dimanche."
La tâche sera très compliquée pour le RCSB à l’occasion d’un déplacement à Manage, sa bête noire qui l’avait privé in extremis d’un succès à l’aller sur un dernier coup-franc très léger à la 95' alors que les pensionnaires du staff Gaston Reiff avaient évolué à dix pendant une heure suite à l’exclusion de Kumba. "Il y avait eu certains problèmes avec l’arbitrage. Mais cela confirme que Manage est vraiment notre chat noir car on n’a jamais gagné contre eux. Un peu comme Tournai, cette formation souffle le chaud et le froid mais elle est quasiment invaincue à domicile."
Match à enjeu, aussi, puisque Braine a besoin de points pour le maintien tandis que Manage joue la tranche. "Ce sera tendu par rapport à plein de choses. Le terrain et le climat joueront encore un rôle également, mais le groupe a vraiment envie de faire quelque chose et de créer l’exploit du week-end. Il ne reste plus qu’à traduire les mots en acte pour y arriver."
Laurent poursuit sa longue suspension. Ladrière et Wallaert sont également punis ce week-end. Lella et Coulibaly réintègrent le groupe. Schallon reprendra en P2.
Le noyau: Mwaso, Chalon, Samutondo, Lella, Teirlinckx, Deglas, Aragon, Smeets, Campitelli, Willaert, Merchier, Roman, Duga, Derwa, Buscema, Kumba, Coulibaly, Baras.