R1 Messieurs: Waterloo veut confirmer sa bonne mentalité à Verviers
C’est une équipe de Waterloo reboostée qui défiera Verviers ce samedi soir (19 h).
Publié le 20-01-2023 à 15h40 - Mis à jour le 20-01-2023 à 15h41
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MM6AL5L6IJBKDBHIKHEIUDKXZI.jpg)
Vainqueur à Loyers après avoir clôturé l’année sur un maigrichon 1/5, le Royal Waterloo Basket a de nouveau faim de victoires. Malgré les soubresauts, le moral est toujours resté bon dans la cité du Lion mais la mentalité est en train de changer, c’est ce que signale John Kabangu: "L’ambiance a toujours été bonne entre nous. Les victoires et défaites font partie d’une saison. Il y a deux matches qu’on ne pouvait pas perdre mais le coach était nouveau et une partie du groupe est nouvelle également. Notre bilan actuel est positif à mon sens."
La victoire acquise à Loyers a déteint positivement sur l’ensemble waterlootois, le doyen de l’équipe en est certain: "Loyers nous permet de bien entamer le second tour. On a appris de nos erreurs. On était un peu grippé en fin de premier tour mais dans le Namurois, on a fait un match exemplaire. Il faudra débuter toutes nos rencontres comme samedi passé. Je vous l’affirme : dès qu’on est sérieux, on devient très difficile à arrêter. C’est valable pour tous les adversaires."
Le principal, dans la quête du titre en R1 (Waremme), a annoncé lundi qu’il scratchera la saison prochaine sa R1. "On a entendu l’information et on en prend bonne note", observe Kabangu conscient également que si toutes les équipes ne veulent ou ne peuvent prétendre à la montée, il y a cinq clubs entre l’ABC Waremme et les Brabançons. Waterloo, dont la première pierre du nouveau hall omnisports sera placée en 2025 (inauguration prévue en 2026) n’a jamais caché son ambition, à savoir rentrer dans le nouvel écrin avec une équipe première figurant en TDM2.
Au niveau de l’effectif pour ce week-end, Maeter a été tracassé avec sa cheville mais devrait tenir sa place. Joachim Schick, en proie à un gonflement au niveau de son genou, doit faire l’impasse et se reposer.