D2 ACFF: Pour Rebecq, « la mission c’est de prendre les points le plus rapidement possible »
Si Rebecq n’a pas su récupérer les trois points le week-end dernier, le T1 Dimitri Leurquin est confiant sur l’avenir de l’équipe.
Publié le 20-01-2023 à 17h09 - Mis à jour le 20-01-2023 à 17h10
:focal(545x360:555x350)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P6O4LB5DOVC3HIIQ4U7XG4FOFA.jpg)
Le retour de Dimitri Leurquin au poste de T1 ne s’est pas passé comme prévu. Du moins dans les résultats. Rebecq a signé une nouvelle défaite dimanche dernier contre Acren (2-1). Mais l’entraîneur rebecquois a malgré tout remarqué une évolution positive dans le noyau. "Dans la mesure où on n’avait pas beaucoup de temps pour le préparer, on s’est surtout concentré sur certains aspects, notamment la mentalité et l’organisation. Et je crois qu’à ce niveau-là, j’ai vu beaucoup de positif. Les joueurs n’ont pas récolté ce qu’ils auraient mérité. Mais ce n’est que partie remise."
Une vision positive dans un contexte compliqué puisque le T1 a repris une équipe en difficulté il y a deux semaines. Mais Dimitri Leurquin l’assure, les joueurs sont prêts mentalement. "Le groupe est assez serein par rapport à la situation. Ils ont mis l’accent sur le travail et ça a secoué les troupes."
Le mental est bon, il ne manque plus que les points. Mais l’entraîneur rebecquois est confiant pour la suite et espère renouer vite avec la victoire. "On a tous les éléments. Maintenant, la mission c’est de prendre les points le plus rapidement possible. C’est ce qu’on va essayer de faire ce week-end. Mais on est sur le bon chemin."
Une victoire que Rebecq pourrait retrouver ce samedi soir (20 h) en accueillant Ganshoren, à égalité de points au classement général. L’occasion donc de prendre un peu d’avance sur son adversaire direct. "Peu importe de quelle manière et contre qui, l’objectif c’est de prendre les trois points", affirme le T1, qui pourra compter sur tous ses joueurs, sauf Valentin Kouamé, suspendu.