Walhain se paie le scalp d’Haasrode Louvain
Les Walhinois se sont imposés samedi soir face à Haasrode Louvain, candidat au titre. Les Walhinois ont livré une excellente prestation.
Publié le 17-01-2023 à 06h00
:focal(545x395.5:555x385.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CFLL6YQJUVBRJKCLEXO56DVOLA.jpg)
Walhain 3 Haasrode Louvain 2
(20-25, 25-16, 25-19, 22-25, 15-13).
David Ittelet, coach des Walhinois, affirme depuis longtemps que son équipe, malgré sa position en fond de classement, peut gagner contre toutes les équipes de la série. Ses joueurs l’ont prouvé samedi soir en s’imposant contre Haasrode Louvain, deuxième par points perdus. Le coach avait soigneusement préparé la rencontre. "Nous savions exactement que faire face à chacun des adversaires. Ceux-ci sont venus à neuf. Il leur manquait leur passeur et un des deux ailiers. Bosse Coenjaerts, remplaçant à l’aile, a été l’homme du match. Il nous a fait très mal", indiquait David Ittelet.
Celui-ci retrouvait Florian Barthelemy et Bastien Delvaux, ses deux passeurs, blessés fin de l’année dernière. "Comme d’habitude, nous avons mal débuté la rencontre. Nous avons fait jeu égal dans la deuxième partie du deuxième set mais c’était trop tard", poursuivait l’entraîneur walhinois.
Celui-ci décidait de continuer dans le deuxième set avec Bastien Delvaux, monté à la distribution au premier set. "Nous étions à nouveau en difficulté. Pour y faire face, j’ai remis Florian Barthelemy à la passe. J’ai fait monter Benoît Art à l’opposite. Cela a modifié la physionomie de la rencontre. Nous avons gagné facilement le deuxième set et encore le troisième."
Remontada au tie-break
Les Walhinois n’allaient pas se contenter d’un point. "Mais nous avons toutefois commencé à accuser le coup physiquement en restant proche de nos adversaires."
Le tie-break débutait très mal pour les visités, menés 2-7. "Tout le monde pensait alors que c’était cuit. J’ai effectué beaucoup de changements pour casser le rythme, nous avions du mal en réception. Nos adversaires ont alors galvaudé trois balles. Du coup, on retrouvait des chances que nous avons saisies (15-13). J’étais heureux que nous n’ayons rien lâché. Nous avons un chouette groupe. Nous sommes restés un mois sans jouer mais on s’est bien entraîné. Ce résultat prouve que nous valons mieux que notre classement."
Walhain est désormais dixième, avec deux points d’avance sur Foor-F et trois de plus sur Baudour, lanterne rouge.