Guibertin est désormais candidat au titre
Guibertin a conforté sa position en tête de la série ce week-end. Le coach de l’équipe a indiqué ce week-end vouloir conserver la première place.
Publié le 17-01-2023 à 05h01
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6VLC7IQC6ND2ZMWOHZHAYLDYDQ.jpg)
La nationale 1 de Guibertin a entamé la compétition avec l’ambition de terminer dans le trio de tête. Durant les matchs aller, les Guibertins n’ont pas changé le message. Mais ils ont pris la tête de la série en fin d’année 2022. Le résultat de la rencontre entre Haacht et Lint (3-2) conjugué à la victoire de l’équipe contre Bruxelles Est (3-0) porte l’avance des Brabançons sur Haacht et Lint à quatre points. "Nous allons maintenant essayer de garder notre première place le plus longtemps possible", a annoncé dimanche Audry Frankart, le coach des Guibertins.
Moins de changement
Il va donc adapter son coaching. "J’ai annoncé aux joueurs que dorénavant, je ferais moins de changement. Opérer un changement pour faire plaisir, c’est terminé. J’alignerai la meilleure équipe à mes yeux pour tenter de rester en tête."
Dimanche, contre Bruxelles Est, Audry Frankart n’a pas aligné Simon Ravet. "Il a une petite gêne au pied. Je n’ai pas voulu prendre de risque. Je veux pouvoir compter sur lui pour le match contre Lint, le 29 janvier prochain. C’est notre prochaine grosse échéance. Après Lint, nous aurons trois rencontres au cours desquelles nous devons prendre les trois points. Le titre pourrait se jouer en février."
Dimanche prochain, les Guibertins devront s’imposer à Waremme.