Braine enchaîne avec la Coupe de Belgique « La fatigue commence à être présente »
Les Brainoises disputent ce mardi, à 19 h 30, le quart de finale de la Coupe de Belgique contre Phantoms Boom.
Publié le 17-01-2023 à 07h02
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3IXQVQYM75EJJFGCQXR6L235XU.jpg)
Un match d’EuroCup en Turquie, un match de championnat à domicile contre Courtrai et un quart de finale de la Coupe de Belgique également à domicile contre Boom, le tout en moins de sept jours, le rythme des Brainoises est décidément très éreintant en ce début d’année. Et pas question de relâcher au vu des adversaires. Ce mardi soir, en Coupe de Belgique, il y a fort à parier que Phantoms jettera toutes ses forces dans la bataille pour tenter d’arracher un exploit. "C’est un match couperet, prévient d’ailleurs le coach Dusart. D’autant que Boom a récupéré Williams."
La configuration de l’équipe anversoise avec le retour de blessure de l’Américaine Williams sera effectivement quelque peu différente par rapport au mois de novembre où Braine s’était imposé à Boom 65-106 en match aller du championnat. "Je m’attends à un match plus compliqué car il faudra maîtriser Williams et ne pas laisser des shoots ouverts car Boom possède de très bonnes shooteuses", note l’entraîneur brainois.
Un élément pourrait être déterminant: la fatigue. "Je sens les joueuses fatiguées. C’est la raison pour laquelle je programme pour le moment des entraînements plus courts. La récupération est importante, d’autant qu’on va ensuite enchaîner avec les huitièmes de finale de l’EuroCup."
Toch Sarr a dans ce cadre été quelque peu ménagée aux entraînements en raison d’une douleur aux ischios. Abigail Fogg ressent pour sa part une douleur aux quadriceps. Toutes les deux devraient toutefois tenir leur place ce mardi soir.