Nivelles a frôlé l’exploit en N1
Nivelles a livré une très belle prestation chez le leader de la nationale 1.
Publié le 16-01-2023 à 06h00
Hemiksem – BW Nivelles 3-1
(23-25, 25-19, 25-16, 23-25).
Les Aclots avaient pris à Hemiksem, le leader, un des deux points qu’il avait perdu au premier tour. Ils ont failli répéter cet exploit samedi. "Nous avions mis une tactique au point pour contrer le jeu d’Hemiksem. Cela a très bien fonctionné durant le premier set", signale Thibaut Deigers, un des deux passeurs de la formation nivelloise.
Hemiksem s’est ensuite adapté. "Nos adversaires possèdent un excellent passeur. Voyant la tactique que nous avions mise en place, il a changé sa façon de jouer. Nous avons un peu craqué en réception. C’était devenu très compliqué. Hemiksem nous était largement supérieur dans les deuxième et troisième sets."
Les Aclots opéraient une nouvelle modification tactique au quatrième set. "Ugo (Oger) a joué au quatre, Laurent (Jacquerye) a pris le poste d’opposite. Cela nous a apporté plus de poids à l’attaque. Nous avons mené 20-23 avant de craquer sur une position. Nos adversaires ont inscrit cinq points consécutifs. Nous sommes passés à côté d’un point mais notre prestation est positive", soulignait encore Thibaut Deigers.