De la boue jusqu’aux genoux, de l’abnégation, une première défaite et un record de Belgique... Le débrief’ du week-end sportif en BW
Les championnats de Belgique de cyclocross ont vu les Brabançons Grégory Carême et Lauryne Van Laeken participer malgré des conditions difficiles. En foot, Braine (D3 ACFF) a arraché un point et Clabecq (P3B) a subi son premier revers. En basket, Nivelles (TDM2) est frustré, en volley Chaumont (N2 Dames) a assuré et un record de Belgique est tombé en athlétisme. Pleins feux sur le débrief’!
Publié le 16-01-2023 à 14h09 - Mis à jour le 16-01-2023 à 14h26
:focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OFEZ7OL4Z5BGTBT3227SQ7ZVSM.jpg)
Cyclocross
Grégory Carême, diminué par quelques jours de maladie avant la course, n’a pas pu défendre ses chances valablement au Nationale de cyclocross. Chez les dames, Lauryne Van Laeken y a pris part pour la première fois et en retire beaucoup de positif malgré les conditions difficiles.
Foot - D3A ACFF
Braine a arraché un point au courage grâce à deux buts dans le dernier quart d’heure face à Tournai (2-2).
Foot - P3B
Clabecq restait sur 17 matches sans défaite. La série a pris fin contre l’Olympic Anderlecht ce week-end. Ce qui n’empêche les Clabecquois de rester dans les hautes sphères du classement de la P3B.
Basket - TDM2
Nivelles espérait relancer le championnat à Gand, le leader. Las, les Aclots ont été battus au terme d’un match frustrant et voient le titre s’éloigner, du coup.
Athlétisme
Lors des championnats LBFA, les cadets du CABW se sont illustrés en battant le record de Belgique du 4x200m dans leur catégorie. Chrono : 1’’30’98. À noter qu’ils ont pris la deuxième place toutes catégories confondues. Joli!
Volley - N2A Dames
Opposées à un concurrent direct du bas de tableau, Stevoort, les Chaumontoises ont assuré l’essentiel sans faire un grand match. Résultat : 3-0 et un bon bol d’air engrangé, du coup.