D2 ACFF: Installé dans la défense tubizienne, Gilles Denayer rêve d’un nouveau titre
Alors qu’il a déjà été champion avec La RAAL la saison dernière en D2, Gilles Denayer rêve de vivre le même dénouement avec cette fois la RUTB.
Publié le 16-01-2023 à 17h25
:focal(545x348:555x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/STNF4HS6OFADTDJAKRTJCRNW6M.jpg)
Auteur d’un superbe but samedi soir face aux U23 de Seraing, qui en plus d’être splendide aura valu son pesant d’or, puisqu’il aura permis aux Tubiziens de recoller au score, Gilles Denayer s’est fait une place dans le onze de base de la RUTB. Arrivé durant l’été dernier en provenance de La RAAL, avec qui il a connu le titre de champion, il entend bien réitérer l’exploit, bien qu’il soit conscient que la RUTB d’aujourd’hui n’a rien à voir avec La RAAL d’hier. "L’année dernière avec La RAAL nous avions une équipe qui survolait totalement la compétition. Nous n’avons quasiment rien laissé à nos adversaires et nous nous sommes rapidement envolés au classement. Nous avions un noyau qui avait le niveau d’une division supérieure, on se devait de faire une telle saison. Ici, à Tubize, c’est un peu différent. Nous avons un noyau très compétitif et bourré de qualités, mais la D2 de cette année est elle aussi beaucoup plus compétitive. On se rend compte que tout le monde peut battre tout le monde et que chaque match peut réserver son lot de surprise. Bien qu’on ait le même objectif cette année avec la RUTB, que celui que nous avions lorsque j’étais à La RAAL, à savoir être champion, le chemin pour y parvenir n’est pas du tout le même."
Un chemin vers le titre que Gilles Denayer voit semé d’embûches. Que ce soit Warnant qui comptabilise déjà huit points d’avance, ou La Louvière Centre et Namur qu’il voit comme deux concurrents sérieux pour ce second tour, le défenseur de la RUTB sait qu’il faudra être solide que pour décrocher les lauriers en mai prochain. "Il reste une quinzaine de rencontres à disputer et le chemin est encore long. Mais nous avons toutes les qualités au sein du groupe que pour prendre le dessus sur l’ensemble de nos adversaires. La régularité sera sans aucun doute la clé."
Une régularité qu’il faudra sans aucun doute coupler à l’efficacité et la concentration, qui ont fait défaut le week-end dernier face à Seraing B. "On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Encaisser deux buts sur phase arrêtée, c’est impardonnable. D’autant plus qu’on avait fait le plus dur en reprenant l’avantage juste avant la mi-temps. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte qu’il nous manque encore le petit quelque chose que pour prendre notre envol et réellement aller disputer le titre. On reste sur douze rencontres sans défaites, mais à un moment donné les partages ne seront pas suffisants."