R1 Messieurs: Waterloo sur le chemin de la rédemption à Loyers ?
Le RWB se rend à Loyers (samedi 20 h 45) pour se relancer.
Publié le 13-01-2023 à 19h50
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ALPDCPFGTRFNFNY3B5662XSYWA.jpg)
Auteur d’une seule victoire lors de ses cinq dernières rencontres, le Royal Waterloo Basket a déçu et est fortement rentré dans le rang avec une septième place au général de la Régionale 1. Loyers, battu à Waterloo en début de championnat, n’avait pas son effectif au complet et a changé de coach à la mi-novembre, retrouvant des sourires et des résultats.
Les Namurois sont seconds au classement de la Régionale 1, un championnat qui varie considérablement d’une semaine à l’autre. Les week-ends qui viennent et les duels qui arrivent (à Loyers et à Verviers St-Michel) nous diront si Waterloo peut encore revendiquer quelque chose en championnat ou doit tout miser sur sa demi-finale de Coupe AWBB fin janvier.
C’est un groupe reposé mentalement et prêt physiquement que le coach a retrouvé après les fêtes de fin d’année. "Le break a fait du bien. Tout le monde avait envie de reprendre dans nos rangs. L’envie de bien faire et de bien démarrer est présente", observe le coach Dufour, qui avait fustigé ses joueurs à l’occasion de leur dernière sortie (-31 à Esneux) en estimant que son équipe était surcotée. "Loyers enchaîne les victoires depuis l’arrivée de Maxence Gilet. Il faudra sortir une très grosse prestation d’entrée. J’attends de mon groupe qu’il soit compétitif. J’attends des gars une réaction d’orgueil. Peu importe le résultat, je veux qu’il y ait match, qu’on soit présent et qu’on se batte."
Le groupe sera privé de Joachim Schick (douleur au genou).