N2 Dames: Chaumont veut améliorer son bilan en 2023
Les Chaumontoises entament les rencontres retour avec sept points. Elles ont pour objectif de faire mieux qu’à l’aller.
Publié le 13-01-2023 à 18h45
:focal(545x531.5:555x521.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ISBKYSYB5FATFGV4GVEKLUAUUQ.jpg)
L’équipe de Chaumont a deux grosses échéances pour entamer l’année 2023. "Nous débutons l’année avec la visite de Stevoort dimanche (14 h) à Chaumont et nous nous rendons la semaine suivant à Riemst, lanterne rouge. Nous affrontons donc les deux équipes que nous devançons au classement avec la ferme intention de signer deux victoires", indique la capitaine, Hanna Henn.
Les Chaumontoises avaient été battues 3-1 à Stevoort le 24 septembre dernier. "Nos adversaires avaient très bien défendu. Les conditions étaient difficiles, la salle est spéciale, il y avait beaucoup de public. On s’est laissées emporter par l’ambiance."
Le match de ce dimanche (14 h) se déroulera dans des conditions très différentes. "Nous serons à domicile. Nous avons beaucoup travaillé notre défense aux entraînements. Nos adversaires ne sont pas très puissantes en attaque. Si nous défendons bien, nous devrions nous en sortir. Nous avons une revanche à prendre sur le résultat de l’aller."
Chaumont n’a interrompu les entraînements que durant une semaine. "Nous étions toutes présentes, excepté les filles qui sont aux études. Pour elles, la période est difficile. Nous avons une jeune équipe", poursuit la capitaine.
L’objectif des Brabançonnes est de faire mieux que lors des rencontres aller. "Nous sommes neuvièmes avec sept points. Nous voulons améliorer ce bilan. Nous n’avons joué que quatre rencontres à domicile durant la première partie de la saison. Nous aurons six matches à disputer à domicile lors du deuxième tour. Lucille Lambert relevait de blessure en début de saison. Alexiane Belemans a été blessée. Toutes deux sont de mieux en mieux chaque semaine", poursuit Hanna Henn. Cette dernière ne sera sans doute pas à 100% dimanche. "Je me suis blessée lors de la dernière rencontre le 18 décembre à Namur. Je ne suis pas encore complètement remise mais je serai bien présente".