La nationale 1 de Nivelles rend visite au leader, Hemiksem
Nivelles entame les rencontres " retour " à Hemiksem, leader de la série. À l’aller, les Aclots s’étaient inclinés 13-15 au tie-break.
Publié le 13-01-2023 à 19h55
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SEMYLMEZAZBSBEJH7J2XPJMMQE.jpg)
Les Nivellois ne s’attendent pas à une promenade de santé ce samedi soir (20 h 30) à Hemiksem. "Nous savons que c’est un déplacement difficile. Notre adversaire n’a perdu que deux points jusqu’ici dont un point lors du match aller, chez nous, lors de l’ouverture de la compétition", signale Tim Van de Wielle, l’entraîneur des Aclots. L’autre point, Hemiksem l’a perdu contre Anvers. L’équipe anversoise était considérée comme la favorite de la saison. Elle compte actuellement trois points de retard sur Hemiksem si elle gagne son match de retard.
Arnaut Crabbé a arrêté
Les Aclots se déplaceront sans Vincent Lheureux, indisponible. "Nous ne pourrons pas non plus compter sur les services d’Arnaud Crabbé. Il a arrêté. Il a dû faire un tri dans toutes ses activités. Il n’avait plus la possibilité de suivre les entraînements en soirée. Pour le match à Hemiksem, Christophe Bienfait, central de l’équipe de nationale 3, a accepté de nous dépanner."
Les Nivellois ont bénéficié de deux semaines complètes de congé durant les fêtes. "J’ai accepté deux semaines à condition que l’on reprenne tous avec trois entraînements par semaine après les fêtes. Nous avons joué un match amical mardi dernier contre la nationale 2 de Wijgmaal. Nous avons souffert en réception. Ce soir, nous devrons être à plus de 100% si nous voulons réussir un résultat."