D3A ACFF: Pas question d'euphorie pour la RAS Jodoigne qui reçoit Saint-Ghislain
C’est un Jodoigne confiant mais certainement pas euphorique qui accueillera Saint-Ghislain dimanche.
Publié le 13-01-2023 à 13h56 - Mis à jour le 13-01-2023 à 13h57
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T73ZSM73WBAGHMZOOKRA7IKD6E.jpg)
"C’est bien de gagner à Mons mais perdre le week-end suivant contre Saint-Ghislain nous en ferait perdre tout le bénéfice. L’exploit de Mons serait inutile si on ne prend pas les trois points dimanche."
Le discours de Steve Dessart est on ne peut plus clair "mais attention à l’excès de confiance et il ne faudrait pas que l’euphorie devienne de la suffisance."
Car Saint-Ghislain qui se déplacera à la Cabouse dimanche ne fait pas partie des ténors de la série. Avant-derniers, les prochains adversaires de Jodoigne n’ont plus gagné depuis six matches et leur récent bilan de 3/18 ne plaide pas en leur faveur. "C’est là le plus grand danger. À Mons, Jodoigne s’est présenté comme l’équipe qui allait normalement perdre la rencontre et on a vu ce qui s’est passé. Il faudra être vigilants, ne pas sous-estimer l’adversaire, et se souvenir que les deux victoires depuis que j’ai repris l’équipe l’ont été contre Mons et Tamines, deux équipes qui jouent le haut du classement. Il n’y a pas encore eu de succès contre les équipes moins bien classées."
Jodoigne a partagé l’enjeu (2-2) cette semaine en amical contre Geer. "Mes joueurs m’ont fait une top mi-temps et cette semaine est la plus difficile dans les choix à faire."
Mbolo est suspendu et cède sa place dans le noyau à Fotso.
Le noyau: Bronckart, Argentino, Vanheukelom, Beaupain, Azzouzi, Olemans, Cassange, Lallemand, Pohl, Berisha, Puttemans, Akhal, Reuter, Congosto, Moloka, Fotso.