D2 ACFF: Les Rebecquois ont vécu une semaine compliquée et doivent redresser la tête à Deux Acres
Pour sa première à la tête de l’équipe, Dimitri Leurquin emmènera ses joueurs à Deux Acres et espère bien voir une réaction après une semaine compliquée.
Publié le 13-01-2023 à 18h10
:focal(545x350.5:555x340.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BORPLF5ABNBFHICHBTD5F2TIWY.jpg)
Une défaite samedi dernier face à Meux (0-2), une gifle concédée à Seraing (4-1) mercredi soir et le licenciement de leur coach jeudi matin. Voici le résumé de la semaine que viennent de vivre les Rebecquois. Une semaine mouvementée et moralement compliquée, qui aura vu le retour de Dimitri Leurquin au poste de T1, succédant ainsi à Luigi Nasca. Conscient du chantier qui se présente devant lui, le coach souhaite avant tout remobiliser ses hommes et les mettre devant leurs responsabilités à l’aube d’affronter Deux Acres. "Le message que j’ai souhaité transmettre aux joueurs était celui que bien entendu la situation est humainement dommageable et qu’il n’est jamais agréable de devoir se séparer d’un coach. Les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité. Il faut cependant arrêter de regarder ses pieds. Il est maintenant temps de relever la tête. Il y a un bilan chiffré qui n’est pas bon, et la priorité absolue est d’améliorer ce bilan pour s’éloigner au plus vite de la zone dangereuse. Une victoire dimanche ramènerait déjà un peu de sérénité."
Mais avant de penser à une victoire le nouveau T1 admet qu’un changement de mentalité sera indispensable. "L’analyse de notre défaite à Seraing est assez simple et se généralise quelque peu depuis le début de la saison. La mentalité et l’état d’esprit vont être deux des principaux chantiers pour les jours à venir."
Le match de ce week-end face à Lessines sera donc la grande première de Dimitri Leurquin en tant que T1, enfin pour cette saison, puisqu’on le sait, il avait déjà mené l’équipe pendant quasiment deux saisons avant de redevenir adjoint, il y a dix-huit mois, au moment du retour au club de Luigi Nasca au club. Un match au cours duquel il retrouvera son ancien T2, Jean-Luc Delanghe, entraîneur principal de Deux Acres. "J’ai à cœur de reprendre la formule que j’ai pu mettre en place lors de mon premier passage en tant que T1. Ces derniers mois, en tant que T2, je me suis davantage adapté à la façon de travailler du coach. J’ai donc envie de repartir sur ce qui m’amine et les valeurs qui me sont chères, à savoir l’esprit, la mentalité et la manière de défendre. Je veux voir onze gars sur le terrain qui arrachent des ballons et qui ne lâchent rien. Je veux voir des joueurs qui sont entreprenants, qui ont le sourire et qui sont dynamiques."
Vandermeulen est suspendu.
Le noyau : Kouame, Depotbecker, Cordaro, Lufimbu, Demolie, Bova, Delsanne, Camargo, Bagayoko, Devel, Henri, Contino, Vervondel, Bailly.