Championnats provinciaux: Pas de revanche pour Lucas Mayné (Limal Wavre) en cadets
Le Chaumontois Lucas Mayné a terminé quatrième en simple cadets. Il est finaliste dans le double qu'il jouait avec Nathan Forge Landenne.
Publié le 13-01-2023 à 06h42
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/25V52M4E3VDB3GSYD5T3OBBKRA.jpg)
Lucas Mayné, du club de Limal Wavre, avait terminé le critérium provincial cadets en deuxième position. "Je m'étais hissé en finale. J'ai été battu à la belle par Luka Broccolo".
Il s'est donc présenté au championnat provincial samedi dernier au Logis Auderghem avec une idée en tête. " Mon objectif en venant ici, c'était de prendre ma revanche sur Luka Broccolo. Cela n'a pas été possible. Je n'ai pas joué contre lui."
Lucas Mayné a perdu à la belle en simple en demi-finale contre le Brainois Alessandro Alfonso Teixeira. C'est aussi à la belle qu'il perd le match pour la troisième place face à Alexandre De Beys, de Piranha Waterloo. "Je n'ai pas mal joué mais j'aurais pu mieux faire. En double, je jouais avec Nathan Forge Landenne un équipier de mon club. Nous avons perdu de justesse en finale."
Cadet première année
Le jeune pongiste chaumontois est cadet première année. "C'est le cas aussi d'Alessandro Alfonso Teixeira. L'année dernière, j'avais été finaliste en minimes", souligne-t-il.
Il a débuté le tennis de table en 2020. "J'ai joué à l'école de Corroy-le-Grand en primaires, j'avais aussi une table à la maison". Il est classé D2. "J'espère monter C4 mais si je suis C6 à l'issue de la saison, je trouverai cela déjà très bien."
Le jeune homme (13 ans) a été blessé début octobre.: "J'ai dû rester sans jouer. Avec l'attelle, je pouvais jouer, mais sans bouger. Ce n'était pas évident".