Toch Sarr, la zen attitude gagnante de Braine
Elle a à nouveau fait parler son expérience, allant même jusqu’à sortir Gray du match.
Publié le 12-01-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XNADTTBJJBGSXLI552D4DPRRGI.jpg)
Ce mercredi, comme à quasiment chaque match d’EuroCup, Toch Sarr a fait valoir ses 38 ans. Non pas physiquement, mais en faisant parler son expérience. Alors que l’Américaine d’OrmanSpor, Reshanda Gray commençait à se montrer menaçante au retour des vestiaires et un brin un peu trop agressive, l’intérieure brainoise ne l’a plus lâchée, provoquant la colère de l’Américaine qui était priée de regagner prématurément les vestiaires en raison de deux fautes techniques. "C’est juste l’expérience, rigolait celle qui a la double nationalité espagnole et sénégalaise. Comme elle avait quatre fautes, il fallait la provoquer un peu. C’est cela mon rôle, je dois aider l’équipe par mon expérience dans les moments clés."
Elle est restée zen, même si elle avoue avoir été un peu stressée par l’enjeu comme le reste de l’équipe. "On avait un bel avantage, mais quand tu joues à l’extérieur, tu dois faire attention car il y a le voyage et tu n’es pas sur ton terrain. Le premier quart était important pour nous. Il fallait qu’on sorte les griffes pour pouvoir bien terminer le match et on l’a fait."
La suite ? "On s’est battu pour arriver là et on va continuer à donner tout ce qu’on peut pour aller le plus loin possible. On a envie de cela et on a une belle équipe. On est soudé, du coup, on peut le faire. Moi, j’y crois. Le prochain tour est jouable si l’équipe est bien concentrée."