Une position inédite pour le Guibertin Gert van Walle
Gert van Walle, opposite, a disputé trois sets en position quatre. Une situation inédite pour lui qui n’avait jamais joué à ce poste.
Publié le 10-01-2023 à 06h00
:focal(2316x1765.5:2326x1755.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6H5CSIEKGNBGPKPX4CPDV4QMPE.jpg)
Guibertin souffre au poste quatre. Jens Christiaens n’a pas disputé son meilleur match dimanche contre Menin. Gertjan Vande Velde avait débuté la saison en boulet de canon. Il a des difficultés à retrouver son niveau après avoir été blessé. Robin Foret n’a pas été utilisé dimanche. Il faut ajouter à cela que Guillaume Dussart n’a pas encore joué cette saison.
Après la perte du premier set contre Menin dimanche dernier, Wannes Rosiers a titularisé son opposite Gert van Walle au poste quatre. "Il ne s’est pas aligné comme un pur attaquant-réceptionneur. Il a certes joué en réception et s’est montré bon à ce niveau. Il a souvent attaqué du poste deux", soulignait Wannes Rosiers, le coach des Guibertins.
Pour Gert van Walle, il s’agissait d’une première. "Je n’ai jamais joué dans cette position. En réception, j’ai été couvert par Sébastien Dumont. Je n’ai pris qu’une petite zone, indiquait-il. C’était une belle expérience. Je suis content de l’avoir fait pour aider l’équipe. C’est une option pour les prochains matchs. Il est dommage que nous ayons perdu."
Arrivé début de cette saison en provenance de Achel, le joueur n’a pas beaucoup joué cette saison. "Je suis venu comme opposite. Gil Hofmans joue de très bon match, il est logiquement titulaire du poste en ce moment."
Gert van Walle pense avant à l’équipe. "Il est clair que j’aimerais jouer plus souvent. Mais quand Gil joue comme cela, il est normal qu’il soit sur le terrain. C’est dommage pour moi mais c’est bien pour l’équipe."
Aligner les deux joueurs en même temps sur le terrain pourrait être une option dans le futur. Ensemble, ils ont inscrit 39 points dimanche, 18 pour Gert van Walle et 21 pour Gil Hofmans.