D2 ACFF: Maxime Migliore et la RUTB lancent bien leur second tour
En ramenant 3 points de Dison, la RUTB a parfaitement lancé son second tour, bien aidée par un Maxime Migliore de retour à 100%.
Publié le 10-01-2023 à 06h00
:focal(3475x2325:3485x2315)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TZOMGUHCYNBQ3LUB6EES3AOIOY.jpg)
Dérangé à plusieurs reprises tout au long du premier tour par des pépins physiques, qui lui ont valu plusieurs allers-retours entre le onze de base et l’infirmerie, Maxime Migliore, la pépite de l’entrejeu tubizien, semble être totalement remis et à 100% pour l’entame du second tour. Un retour en forme qui se sera concrétisé après à peine trois minutes de jeu ce dimanche lors de la rencontre au sommet face au Stade Disonnais (victoire tubizienne 0-2), durant laquelle il aura ouvert la marque sur sa première touche de balle. "La victoire face à Dison fait beaucoup de bien. Nous sommes parvenus à mettre fin à leur brevet d’invincibilité à domicile qui courait depuis plus de dix-huit mois. Ensuite, on s’isole à la troisième place grâce à cette victoire et surtout elle donne le ton quant à notre forme du moment. Il est vrai qu’en ouvrant rapidement la marque, on s’est clairement facilité la tâche et on a obligé notre adversaire à revoir ses plans tôt dans la rencontre. Ce résultat nous met clairement en confiance pour la suite."
Alors qu’il y a encore un peu plus de douze mois, Maxime Migliore évoluait encore avec la P1, il est aujourd’hui devenu un pion majeur dans l’échiquier de Mohamed Bouhmidi. Et son retour aux affaires tombe à point nommé pour une RUTB qui semblait parfois manquer de créativité et de spontanéité dans son jeu. Un statut que le n° 11 tubizien aime assumer et qu’il souhaite mettre au service des siens dans la conquête de la première place du championnat, qui pourrait rapidement se rapprocher, si la RUTB continue de la sorte. "On sait qu’avec les énormes qualités présentes au sein du groupe, lorsque chaque joueur est à 100 %, peu d’équipes peuvent nous battre. Maintenant on évolue dans une série, où on sait que sur un match, en fonction de l’état du terrain ou de certains absents, certains matches peuvent basculer. On a pris le temps de bien discuter avec le groupe durant la trêve, et nous sommes conscients de notre potentiel. Nous sommes un groupe ambitieux et je suis convaincu que nous allons réussir à recoller avec le duo de tête. D’ailleurs Verlaine s’est fait surprendre par Seraing le week-end dernier, ce qui nous permet de revenir à deux points de la seconde place."