Un déplacement en car mouvementé pour le JP 22
Pour la première fois de la saison, le kop de supporters de Jodoigne, le JP 22, avait décidé d’effectuer le déplacement en car jusqu’au Tondreau. Un périple mouvementé. " On a chanté en arrivant sur place mais rien de méchant , précise d’emblée Christophe Tesseur. En nous rendant aux guichets pour prendre nos tickets, une dizaine de gars de Mons nous attendaient déjà pour nous préciser qu’on était chez eux, dans leur zone. "
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J4JAS3UUVZHN7MULOVQ6JBDFRE.jpg)
Jusque-là, rien d’anormal. C’est à la mi-temps que les choses se sont compliquées. " On a beaucoup chanté en première mi-temps, on était contents de mener 0-1 à la pause, quand quelqu’un de chez eux m’a demandé de rencontrer leur président des supporters car on avait soi-disant chanté de chants anti-Mons, ce qui est tout à fait faux. J’ai accepté sa demande, j’ai quitté la tribune accompagné pour croiser dans l’escalier deux supporters de Mons qui sont venus
frapper des supporters de Jodoigne. Sentant le traquenard, j’ai fait demi-tour, la police a été appelée en seconde mi-temps et c’était une bonne chose car on était attendus à la sortie du stade et il a fallu nous escorter. Je ne comprends pas bien ces événements car tout s’était bien passé lors du match aller à Jodoigne. "
Cela ne va pas refroidir les supporters de Jodoigne qui effectueront encore trois déplacements en car cette saison, à Onhaye, Ath et Tournai.