P3C: Bierges dompte Walhain B et le dépasse au classement
RW Woluwe – Stéphanois B 2-0
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Battus contre une très belle formation du Racing White Woluwe, les jeunes stéphanois n’ont pourtant pas à rougir de leur prestation. C’est d’ailleurs toujours 0-0 à la pause et c’est en début de seconde période que les Bruxellois ont pris l’ascendant physiquement dans une rencontre plaisante et fair-play. "J’ai dû composer avec pas mal d’absents pour cause d’examens mais les garçons ont réalisé une belle partie et l’entraîneur adverse nous a même félicités", positivait le T1 Thierry Bâton.
Bierges – Walhain B 3-1
Buts: Damoiseau (1-0, 2'), Delmarcelle (2-0, 23'), Damoiseau (3-0, 43'), Renier (3-1, 78')
Ultra-efficaces, les Biergeois sortent trois fois en première période et inscrivent trois buts dont un doublé pour Damoiseau. La seconde période est dominée par Walhain mais sans pour autant se procurer de grosses occasions. C’est finalement Renier qui réduira le score sur penalty à dix minutes du terme. "Nous sommes hypercontents avec cette victoire et même si elle n’est pas forcément méritée, c’est une belle revanche par rapport au match aller", savourait le T1 local Sébastien Goossens.
Les circonstances n’ont pas été en faveur des Walhinois "Mon gardien ainsi que deux joueurs se sont désistés en dernière minute et sans arbitre officiel, la tâche s’est avérée trop ardue même si ce n’est pas la meilleure équipe qui l’a emporté", pestait le coach visiteur Quentin Van Den Broeck.
Huppaye B –La Hulpe B 2-4
Buts: Renson (1-0, 20'), Carneiro Lopes (1-1, 25'), Renson (2-1, 44'), Gengoux (2-2, 56'), Coeckelberghs (2-3, 77'), Carneiro Lopes (2-4, 80')
L’arbitre ne s’étant pas présenté, c’est le T1 local Benoît Plomteux qui a donc pris le sifflet. Les Huppaytois ont livré une prestation encourageante et menaient même 2-1 à la mi-temps grâce à deux buts de Renson avant de plier physiquement après la pause. Dominateurs, les La Hulpois ont mieux géré la seconde période. "C’était poussif et il a fallu le temps que les buts arrivent mais je pense que dans l’ensemble, la victoire est méritée", expliquait Arnaud Lambert (T1).
Pas idéal pour le mentor huppaytois d’arbitrer et de coacher en même temps. "Le 2-3 nous fait mal car jusque-là, on tenait bien le coup. Je pense malgré tout que le partage n’aurait pas été volé."
Polonia –Incourt B 5-0 fft
Les Incourtois n’étaient que quatre pour ce déplacement et ils n’ont pas eu d’autre choix que de déclarer forfait.
Saint-Michel B – Ottignies 4-0
Logique respectée dans cette rencontre dominée par un Saint-Michel B supérieur dans le jeu face à un Ottignies qui peut malgré tout être fier de sa prestation. "On ne joue pas dans la même cour que Saint-Michel qui est vraiment une très belle équipe. Les gars ont presté à un bon niveau et je n’ai rien à reprocher à mes joueurs", notait le T1 Stéphane Wille.