P3B: Un bon point pour Villers B face à Anderlecht
Villers B – Ol. Anderlecht 0-0
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Les Villersois n’avaient plus rien pris depuis le 19 novembre. "C’est toujours un bon point face à une formation du Top 5, assure Frédéric Vandekerkhoven (T1). Comme d’habitude, il y a un goût de trop peu car même si notre gardien a fait quelques arrêts au cours du premier quart d’heure, on a eu pas mal d’occasions en première mi-temps et on a touché quelques fois le cadre. Cela dit, c’était un bon match de reprise et je suis satisfait de la prestation de l’équipe car c’est de bon augure."
Braine-Waterloo – Ittre 0-3
Buts: Bernard (0-1, 27'), De Longueville sur pen. (0-2, 56'), A. De Waele (0-3, 85').
Ittre a très bien entamé l’année. "On a encore raté pas mal d’occasions, ce qui ne nous a pas porté préjudice, même si l’AFC aurait pu chaque fois revenir au score et espérer, souligne Gaëtan Sempoux (T1). Cela dit, on n’a pas concédé de but et on conserve la meilleure défense dans cette deuxième tranche."
Les visités ont loupé le coche juste avant le repos. "On manque un peu de réussite à ce moment-là en touchant l’équerre, note Fabrice Deman (T1). Mais après avoir livré une première mi-temps correcte, on n’a rien à revendiquer sur la deuxième car on a subi et concédé un penalty évitable. À 0-2, on n’a plus eu voix au chapitre et c’était assez faible offensivement de notre côté."
Ophain B – Ganshoren B 1-3
Buts: J. Notaert c.s.c. (0-1, 44'), Bourguignon (1-1, 61'), Caglan (1-2, 83'), Deletrez sur pen. (1-3, 90').
La réussite n’était pas ophinoise ce dimanche.
"Notre joueur inscrit un autobut sur un tir dévié, mon gardien glisse sur le 0-2 puis il accroche le joueur sur le troisième goal. Ganshoren n’a donc pas mis un goal de son propre chef, regrette Michaël Ervier (T1). C’était pourtant très bien au niveau du fond de jeu et on était dans une bonne spirale après avoir égalisé, mais on a pris un coup de massue sur la tête avec ces deux derniers goals l’un derrière l’autre."