P2B: Première victoire de la saison pour Nivelles
Jodoigne – Nivelles0-2
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Buts: Azaizaoui (0-1, 24'), Salenbien csc. (0-2, 75').
C’est une première victoire de la saison pour Nivelles. "Moralement, ça fait du bien. On a dû batailler pour l’obtenir. C’est ce qui compte. On a même gagné la troisième mi-temps !", s’amuse l’entraîneur Cédric Musette. "La mentalité était là. Il y a d’autres ingrédients évidemment mais l’esprit de groupe a tout fait. Maintenant, j’espère que ça va inciter aux joueurs à venir aux entraînements en masse. Mais on ne peut pas et on ne doit pas s’enflammer parce qu’il y a encore d’autres rencontres importantes à venir, à commencer par la semaine prochaine contre Wavre-Limal."
Une défaite qui n’arrange pas les affaires de Jodoigne, qui perd une place. Martin Dehut était scandalisé: "C’était catastrophique, honteux, indigne d’une équipe de P2. En jouant comme ça, on n’a rien à faire en P2. Il faut être honnête. Ce n’est pas eux qui étaient bons, c’est nous qui étions en dessous dans l’envie. On a proposé quelques belles phases mais c’était trop court. Hier, il y avait trop de joueurs sans envie et en dessous de leur niveau."
Lasne Ohain B – Chastre4-0
Buts: Vandeplas csc. (1-0, 39'), Tonneau (2-0, 61'), Meert (3-0, 90'), David (4-0, 92').
Satisfaction totale pour Gilles Stephany après la large victoire contre Chastre. "Ça fait plaisir pour commencer l’année, lance d’abord le T1. On a sorti une bonne prestation. Ce n’était pas forcément attendu comme résultat, c’est ce qui rend le plaisir plus grand. On a eu quelques minutes de flottement entre le 2-0 et le 3-0, mais à part ce moment-là, il n’y a pas eu photo. C’était une belle prestation collective. C’est hyper-satisfaisant pour l’équipe pour pouvoir se relancer."
Du côté de Chastre, c’est la déception. "Ce qui m’a dérangé, pendant tout le match, c’est que nous étions spectateurs de la rencontre. On n’était pas sur le deuxième ballon, on réagissait trop tard, on ne faisait pas les bons efforts. Ce sont des erreurs qui se paient cash. Mais l’envie était clairement du côté de Lasne-Ohain. On dirait qu’ils avaient conscience de l’importance du match contrairement à nous. On a fait des erreurs qu’on ne peut pas se permettre quand on est où on est dans le classement et qu’on sait l’enjeu qu’il y a derrière", explique Hassa Riani (T1).
Braine B – Saintes1-3
Buts: Sadiki (0-1, 25'), Labiad (0-2, 39'), (1-2, 49'), Pietrons (1-3, 74').
Pour Dorian Nizot (T1), la victoire de Saintes est totalement méritée. "On a fait face à une équipe de Braine très jeune. J’avais demandé un pressing haut dès l’entame du match et on a vu que ça a un peu déstabilisé l’adversaire. En plus on avait le vent avec nous, on a aussi profité de ça. Et puis en deuxième mi-temps Braine s’est retrouvé à dix donc on a pu pousser encore plus. C’est une victoire méritée parce qu’on a eu beaucoup d’occasions, mais il faut savoir que Braine a aussi été dangereux en contre mais on a bien géré ça."
Avec cette victoire, Saintes passe devant Waterloo de deux points et s’empare de la deuxième place du championnat.