P1: Lasne-Ohain peut s’en mordre les doigts
Lasne-Ohain 1 Saint-Josse 1
Publié le 09-01-2023 à 06h00
Arbitre: Ghislain Barry
Cartes jaunes: Bulambanga, Relecom, Dierinckx, Ozçelik, Tirpan, Kouanda
Buts: Bulambanga (0-1, 66'), Charpentier sur pen. (1-1, 94')
LASNE-OHAIN: Pierret, Duhot, Demeur R., Laklia, Charpentier, Desnel (70' Lenoir), Demeur F., Theys (55' Ceusters), Dierinckx, Relecom (75' De Coene), Stevens.
SAINT-JOSSE: Alouachi, Kouanda, Konate, Haidara, Ben Liou, Ozçelik, Nyetam Bilong (80' Bikoko), Boulkhrif (57' Tirpan), Moussa Issa, Bulambanga, Sulejmani.
Le match reporté pour cause de chaudière défectueuse entre Genappe et Perwez pouvait permettre aux Lasnois de prendre la tête du classement en cas de victoire face à une équipe de Saint-Josse toujours délicate à manier. Au terme d’une rencontre qui s’est apparentée à un festival d’occasions manquées, les locaux ont dû finalement se contenter du point du partage à la dernière minute et chutent d’une place au classement au profit d’un Kosova qui a pris le meilleur sur le Sporting Bruxelles.
Dominateurs, les locaux se créent de grosses possibilités en première période mais ni Fabio Demeur par deux fois, ni Relecom ne parviennent à déflorer la marque. Le même scénario se répète après la pause avec une formation tennoodoise qui ouvre le score par Bulambanga et une RULO incapable de pousser le ballon au fond.
C’est finalement Charpentier sur pénalty qui permettra aux siens de prendre un point. Un moindre mal pour le T1 Christophe Collaerts. " Un après-midi rempli de contrastes car je suis déçu des occasions loupées mais malgré tout content du point arraché en toute fin de match. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et ce point nous permet de rester dans le coup.