P1: Grez-Doiceau bat Tubize-Braine et s'adjuge un derby de qualité
Les Rouge et Blanc ont parfaitement géré cette reprise et cette belle victoire leur permet en plus de réintégrer le Top 5.
Publié le 09-01-2023 à 06h00
:focal(1147x773:1157x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RKWIHBRVJZFPZP6QR2RHDKBYTA.jpg)
Grez 4Tubize-Braine B 2
Arbitre: Maxime Bouillon
Buts: Beersaerts (1-0, 27e), Velasco Plaza (1-1, 42e), Decroes (2-1, 48e), Duchene (3-1, 68e), Decroes (4-1, 80e), Hazard (4-2, 92e).
GREZ: S’Jongers, Kocabas (65' De Beule), Albahtouri, Nineza, Bakala, Beersaerts (85' Diaz), De Loose, Decroes, Duchene, Beaunom, Srihi (65' Zarki).
TUBIZE-BRAINE B: Kera, Mabokoy, Moustatine (80' Capon), Bationo (75' Hazard), Butera, Velasco Plaza, Pierret, Van Gestel, Bonura, Lamborelle (70' Bailly), Bendriss (85' Delaite).
Prenez deux jeunes équipes talentueuses avec une philosophie de jeu tournée vers l’élégance et la possession du ballon, mélangez le tout et vous obtiendrez un derby animé, plaisant et qui a offert une belle propagande pour les spectateurs !
Ce sont les Gréziens qui sont le mieux entrés dans la rencontre avec une première frappe cadrée signée Beaunom. Dominateurs et plus agressifs, les locaux ouvrent méritoirement la marque via l’inévitable Beersaerts qui profite d’une frappe de Srihi déviée par le gardien. C’est 1-0 et cette ouverture du score a le mérite de réveiller des Fusionnés qui prennent le dernier quart d’heure de la première période à leur compte avec deux frappes de loin de Van Gestel avant une réduction du score juste avant la pause du maître à jouer tubizien Velasco Plaza sur un caviar de Mabokoy.
La reprise est tonitruante pour les locaux qui ne mettent que trois minutes pour reprendre les commandes de la rencontre grâce à Maxence Decroes. Sur du velours, les Gréziens laissent pourtant le monopole du ballon à une RUTB qui fait bien circuler le cuir mais qui ne parvient pas à inquiéter un S’Jongers qui doit malgré tout sortir le grand jeu sur un corner. À la 68e, une belle montée en ligne du défenseur Maxime Duchene permet aux locaux de faire le break grâce à une superbe frappe des 25 mètres. La fin de la rencontre sera marquée par deux nouveaux buts, le second de l’après-midi pour Decroes et le dernier pour atténuer le score par l’entrant Ethan Hazard.
Grâce à cette belle victoire, les gars du Stampia réalisent une bonne opération au classement et font leur retour dans le Top 5. "Malgré pas mal d’absents, les jeunes ont de nouveau répondu présents et cela fait plaisir, tout comme mon doublé. Nous avons livré une solide prestation collective et notre défense a été costaude face à une RTUB qui joue vraiment très bien au foot", expliquait le buteur Maxence Decroes. En face, le T1 Amaury Toussaint n’avait rien à reprocher à ses joueurs. "Nous avons fait jeu égal avec une équipe de Grez qui a su être très efficace car nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. C’est triste d’être battu car les gars ont fait le boulot."