Les Chastroises s’accrochent à un mince espoir
Même si se maintenir en D1 tiendrait du miracle, Chastre entend se battre lors des dix-sept matches restants. Première étape ce dimanche.
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(2459x1637:2469x1627)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C6V5URQCG5HN7HHTCAT26U264M.jpg)
C’est déjà l’heure de la reprise pour les Chastroises, une semaine plus tôt que les autres à l’occasion de la visite de Wuustwezel, ce dimanche après-midi (14 h). Un adversaire qui n’a pris que trois de ses douze points à l’extérieur. "C’est une équipe qu’on n’a pas encore rencontrée puisqu’il s’agit d’un match du premier tour, rappelle le coach, Michaël Verstraelen. Elles ont deux joueuses internationales en futsal (cause du report en octobre, NDLR), preuve qu’il y a quand même de la qualité. Cela dit, on a déjà prouvé qu’on peut faire jeu égal face à ce genre d’équipe. Elles encaissent beaucoup et marquent un peu plus que nous avec des résultats en dents de scie un peu bizarres, mais on ne va pas s’y fier et essayer de jouer sur nos propres qualités."
« Pas une cata si on descend »
Mais que peuvent encore espérer les Chastroises sur ce deuxième tour ? "On sait qu’on est faibles pour la série car on n’a plus le même groupe. Il y a eu des départs, des jeunes sont arrivées et le coach a changé. On doit tenir compte de tout ça mais même si les chiffres ne sont pas beaux à voir, je retiens le plus important à savoir que le groupe reste soudé et qu’il a toujours envie d’évoluer. Donc, même si on descend, ce ne sera pas une catastrophe car on aura déjà bien préparé la saison prochaine si tout le monde reste. En attendant, on ne regarde plus au classement et on continue à y croire d’autant qu’il reste dix-sept matches à jouer."
Cette nouvelle année doit donc permettre au groupe de poursuivre son évolution et les voyants semblent être au vert. "On a repris mercredi dernier avec ce qu’on avait de joueuses mais il y avait quand même de la présence. On a bien travaillé cette semaine en essayant de remettre le physique un peu au goût du jour, mais l’état d’esprit m’a laissé une très bonne impression d’autant que je pourrai plus ou moins disposer du groupe habituel."
Genard et Adens sont absentes. Baez était incertaine.