La team ottintoise double son budget : « On veut devenir une équipe continentale »
La formation de Ludivine Henrion et Luc Mayné accueille un nouveau sponsor et double ainsi son budget.
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(1019x688.5:1029x678.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FZZKVECJRNCPTPEUPZASY2WV3E.jpg)
Bonne nouvelle en ce début d’année pour l’équipe de Ludivine Henrion et Luc Mayné avec l’arrivée d’un nouveau partenariat qui va dynamiser le projet. L’équipe s’est trouvé un nouveau sponsor principal: la compagnie d’assurances Baloise. Le nom de la formation sera donc désormais: Baloise WB Ladies.
Baloise et les Baloise WB Ladies sont partenaires depuis la création de l’équipe en 2021. "Chez Baloise, nous voulons que nos clientes et clients, nos partenaires et nos collègues découvrent le monde sans soucis et s’enrichissent d’expérience en toute sécurité. Ludivine, Luc et leur staff permettent à de jeunes sportives de développer leurs talents. En renforçant notre partenariat avec les Baloise WB Ladies, nous sommes fiers de soutenir encore plus nos jeunes coureuses cyclistes et de contribuer à la poursuite de leurs rêves", explique Liesbeth Laureys, directeur Marketing et Digital Business de Baloise en Belgique.
"Les filles que nous avons accompagnées ces deux dernières années présentent déjà un beau palmarès. C’est la meilleure promo tion pour le développement du cyclisme féminin en Wallonie, ajoute Ludivine Henrion, directrice des Baloise WB Ladies. Nous pouvons compter sur le soutien de Baloise, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de nos autres sponsors pour continuer le chemin entamé et atteindre ensemble notre objectif: devenir une équipe continentale."
Soutenir le sport féminin
La Fédération Wallonie-Bruxelles reste le deuxième partenaire principal. "Cette équipe incarne notre volonté commune, avec Ludivine Henrion, de soutenir le sport féminin. Elle permet aussi d’offrir aux cyclistes féminines qui le souhaitent la possibilité de se tourner vers une équipe dont l’objectif est de rassembler les meilleures cyclistes féminines de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est la raison pour laquelle nous soutenons ce beau projet", indique de son côté Valérie Glatigny, ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les Baloise WB Ladies se concentreront sur la participation aux Women Cycling Series, critérium de régularité en Belgique et aux Pays-Bas, ainsi que sur la Coupe des Nations Femmes Juniors de l’UCI. Elles continueront à bénéficier du soutien de l’équipe masculine Bingoal WB. La présentation de l’équipe aura lieu mi-février. "On double notre budget avec de belles perspectives, souligne Ludivine. Outre le fait de pouvoir faire un beau programme, on va s’équiper petit à petit. On a déjà acheté une camionnette par exemple."