Jodoigne au Tondreau pour créer l’exploit
Onzièmes du classement, les Brabançons wallons doivent réagir après une première partie de saison mitigée.
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(2459x1637:2469x1627)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BJ46PZMNFNGX5M66NP5X2CVHBQ.jpg)
Pas de temps à perdre pour les Jodoignois qui démarrent la seconde partie de saison avec un épineux déplacement chez un des ténors de la série. Une rencontre qui devait se tenir le 17 décembre et qui, suite à la remise générale, a déjà été reprogrammée ce samedi (20 h). Les Brabançons wallons reprennent donc le championnat une semaine plus tôt que prévu. "Cela m’embête un peu car j’aurais préféré disputer quelques matchs amicaux afin de peaufiner les automatismes mais nous n’avons pas le choix. Il a fallu moduler le programme et certains joueurs ont dû raccourcir les congés", soupire un Steve Dessart qui va diriger son sixième match à la tête des Canaris depuis son arrivée début novembre.
Les gars de la Cabouse ont tout intérêt à être affûtés et surmotivés puisqu’ils se déplacent chez l’ogre montois ! Une formation qui possède la meilleure défense de la série et qui n’a été battue qu’à une seule reprise sur sa pelouse du Tondreau pour un bilan de 18 points sur 21 à domicile. "Ce n’est un secret pour personne, cette équipe est favorite pour le titre, la meilleure de la série avec des joueurs hyper talentueux. La pression est clairement chez eux, ils doivent gagner mais nous n’irons pas là-bas en victime consentante. Tant collectivement qu’individuellement, les garçons doivent montrer ce qu’ils ont dans le ventre. J’ai confiance en eux et je les ai sentis très concernés."
Et si les Jodoignois créaient l’exploit et réussissaient le même type de prestation qu’à l’aller où ils avaient glané un point plus que mérité ? "Mons n’est plus la même équipe, nous non plus d’ailleurs. C’est parfois dans ce genre de duel qu’on va chercher un déclic et qu’on déplace des montagnes", positive le T1.
JODOIGNE: Bronckart, Argentino, Akhal, Mbolo, Beaupain, Azzouzi, Olemans, Cassange, Lallemand, Pohl, Congosto, Puttemans, Berisha, Mokoka, Reuter, Vanheukelom.