La RUR ne veut pas laisser passer sa chance
Reprise en fanfare pour Rixensart B qui espère faire tomber le leader schaerbeekois. Malheur au vaincu entre Bierges et Walhain B.
Publié le 06-01-2023 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VXXAOBB5R5CDZD4N24QGIXXPQQ.jpg)
Entre excitation et incertitudes, la compétition reprend (déjà) ses droits ce week-end en P3C ! Auteur d’une première partie de saison plus que réussie où de nombreux jeunes éléments se sont révélés, Rixensart B est au-devant d’un mois de janvier aussi alléchant que crucial. Troisièmes du classement, les gars de Lorenzo Richiusa accueillent ce dimanche un Crossing Schaerbeek B qui se situe quatre petites unités devant eux. Tant pour le général que pour la seconde tranche, il y a là un sacré bon coup à jouer. "On sort de quelques mois canons et je me doute qu’on sera un peu plus attendus dorénavant. On continue notre processus de croissance, nous aimons ce statut d’outsider et l’appétit est toujours bien présent. Les garçons ont faim, moi encore plus et nous n’allons pas jouer pour nous contenter d’un partage. Il y aura du monde au bord de la pelouse ce dimanche et en cas de victoire, on pourrait revenir à égalité avec le Crossing en tête de la seconde tranche. On ne joue pas pour la montée mais ce serait malgré tout vraiment gratifiant de se qualifier pour un tour final", précise le T1 rixensartois.
Duel 100% BW en bas de tableau
Dans le bas de tableau, la rencontre 100% BW entre une formation biergeoise qui pointe à la quatorzième place du classement et une équipe de Walhain B qui la précède avec trois points d’avance vaudra assurément son pesant de cacahuètes. Les gars de Sébastien Goossens restent sur un pauvre bilan de 2/12 mais auront l’avantage d’évoluer sur leur terrain si particulier. "Nous avions perdu 2-0 à l’aller et il y a de la revanche dans l’air. J’ai deux joueurs suspendus (Cotteleer et Lucas ) et le noyau sera plutôt restreint mais j’ai confiance et si on ne laisse pas jouer cette équipe, je pense qu’on peut prendre les trois points", lâche le mentor biergeois.
Du côté walhinois, l’objectif sera de mettre son adversaire de l’après-midi à six longueurs. "La surface de jeu biergeoise reste une grosse inconnue mais nous évoluons nous aussi sur herbe donc on a l’habitude. J’espère que les gars seront en forme et aborderont ce match le couteau entre les dents. Pirotton est suspendu pour deux semaines alors que Mees ne jouera plus cette saison car il part en Erasmus. Dans l’autre sens, je récupère Colot et Piton", explique Quentin Van Den Broeck (T1).
Dans les autres rencontres, on épinglera le duel brabançon wallon entre Huppaye B et La Hulpe B ainsi que les déplacements délicats de Stéphanois B à Woluwe, d’Incourt B à Polonia Limelette et d’Ottignies à Saint-Michel B.