Didier Liroux: « Content qu’on se souvienne de mon travail »
Le nouveau coach de Perwez B reprend du service après deux ans et demi d’arrêt. Sans pression mais toujours avec une énorme passion du coaching.
Publié le 06-01-2023 à 06h00
:focal(1995x1956.5:2005x1946.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WPNJ3DSN5FDNVJWJ4S5GVV6HP4.jpg)
Successeur d’Hicham Zougagh, Didier Liroux a donné sa première séance d’entraînement en tant que nouveau T1 de Perwez B, mardi soir. "Ces derniers mois, j’aurais pu reprendre une équipe B d’un club de P3, une équipe U17 ou une équipe évoluant dans la même série mais après réflexion, j’ai chaque fois refusé. Et puis, en allant voir l’un ou l’autre match à Perwez, le président Stéphane Lacourt m’a dit que je devrais reprendre la P3. À la base, c’était prévu la saison prochaine mais Hicham étant submergé par ses activités au sein du club, je me suis dit pourquoi pas. Ce qui me fait plaisir, c’est qu’on pense encore à moi après toutes ces années vu les différentes propositions reçues. Cela veut dire que j’ai fait du bon travail et que j’ai apporté quelque chose de positif où je suis passé."
Actif dans le coaching depuis une trentaine d’années avec des passages récents dans des clubs comme Mont-Saint-André, Mélin et Ronvau, l’homme de 63 ans avait déjà œuvré du côté de Perwez lorsque l’équipe première évoluait en P3. "À l’époque, j’avais succédé à Sébastien Neyt. Ici, ce sera un challenge tout à fait différent mais je n’ai rien à perdre d’autant que j’ai toujours bien aimé travailler avec les jeunes et je n’ai jamais hésité à les lancer au détriment des plus anciens. Mais, contrairement à une préparation en juillet, je serai directement dans le vif du sujet et j’aurais peut-être besoin d’un peu d’écolage malgré mon âge, sourit-il. C’est pourquoi, Hicham sera à mes côtés au début pour me montrer comment évolue l’équipe et quellessont les positions d es joueurs sur le terrain."
Sur le plan sportif, "le but est de rester dans les cinq premiers. On est troisième aux points perdus et il reste onze matches. J’ai six mois d’avance pour préparer la saison prochaine et si on prend encore vingt points tout en apprenant à se connaître, on aura fait du bon boulot. Après, si on peut accrocher quelque chose, on ne s’en privera pas !"
Au même titre que Beauvechain et Wavre-Limal B, les Perwéziens seront bye en ce week-end de reprise. Un match amical aura lieu mardi prochain contre Grand-Leez avant la reprise du dimanche 15 janvier à Incourt.