Les Unionistes n’ont qu’un objectif, le titre en P1
Grandissime favorite pour sa première saison en P1, l’Union Saint-Gilloise est bien installée en tête au moment d’entamer le second tour.
Publié le 04-01-2023 à 02h00
:focal(545x371:555x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6V45FX4TV5EVZKJ77C7I6F4WAU.jpg)
Avec treize succès en quatorze matches et seulement sept goals encaissés, l’Union SG a bien négocié sa première partie de saison. "Tout se passe très bien et nous avons de très chouettes objectifs, souligne la capitaine, Ariane Waegemans. Toutes les filles ne se connaissaient pas encore très bien au départ et on a connu la seule erreur de notre parcours à Ixelles (NDLR: 1-0 le 23 septembre) qui est l’équipe m’ayant le plus impressionnée car même si on n’avait pas très bien joué ce jour-là, elles nous avaient mis des bâtons dans les roues pendant tout le match et on n’a jamais réussi à marquer. Depuis, le groupe a bien évolué avec notamment une bonne défense et une jeune gardienne qui sort souvent de top arrêts."
Avec quatre unités d’avance sur le White Star, l’équipe a tout en mains pour être championne. "C’est clairement le but et on espère y arriver avec le moins de défaites possibles. Le groupe est assez jeunes mais avec quelques filles plus expérimentées et avec un renfort dans chaque ligne, je pense qu’il aurait les capacités pour se maintenir en D2. Notre force, c’est que nos joueuses ont été coachées par Thomas (Otuszewski, le T1) de manière différente, moi-même je l’ai connu à Irlande Auderghem, mais nous avons toutes été attirées par son projet à l’Union. Même si nous ve nons d’horizons différents, avec un âge différent et un football différent, l’objectif commun nous rassemble."
Pour la suite de la saison en P1 qui redémarre ce week-end, "le plus dur sera de gérer les blessures car malgré quelques recrues, on a un petit noyau et il est difficile d’être complet à chaque match. Nos deux plus gros concurrents seront le White Star et Lasne-Ohain. Celui-ci n’était pas mal du tout lors du match aller. Il y avait aussi Jodoigne mais qui tourne moins bien ces derniers temps. Là, on n’est pas mal parties mais on devra continuer à se découvrir et les plus jeunes doivent encore gagner en vivacité."