Tubize, Waterloo, Perwez, tous n’ont pas le sourire en cette période
Après une bonne première partie de saison, les Tubiziens sont passés à côté de leurs trois derniers matches et voient les play-off s’éloigner.
Publié le 02-01-2023 à 05h01
:focal(545x425.5:555x415.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JLV526XG6VDORHNWJHKYOZ2J7Y.jpg)
Les Tubiziens avaient bien débuté la compétition avec quatre victoires et un partage pour une seule défaite avant de connaître une fin d’année très compliquée puisque l’équipe reste sur deux défaites et un partage lors de ses trois derniers matches. "On est déjà bien engagé dans le deuxième tour et le bilan est mitigé car on l’a très mal entamé, regrette le coach, Jean-Jacques Barbier. Après avoir bien fini le premier tour, on a perdu à domicile contre Eupen, pris un point à Mont-sur-Marchienne malgré un match horrible et ce n’était pas fameux contre Tournai. On est pourtant mieux en place défensivement mais il y a un problème de cohésion collective: ça ne combine pas bien et il y a trop de déchets offensivement, ce qui fait que la finition nous fait défaut."
Retrouver les play-off semble compromis. "Dans une série beaucoup plus équilibrée que la saison passée, on va revoir les ambitions un peu à la baisse car il ne reste plus que cinq matches et ce sera dur de faire un 10/10 d’ici la fin de la phase classique puisqu’on doit rencontrer des adversaires légèrement plus forts sur le papier. Mais on va essayer de les motiver pour faire le mieux possible d’ici fin février."
Le championnat redémarrera le 28 janvier à Kraainem. "On reprend le 8, on va s’entraîner pendant trois semaines et faire deux matches amicaux pour retrouver la confiance et repartir sur le droit chemin."
Belle réussite en réserve
L’équipe réserve évoluant en Promotion constitue la bonne satisfaction avec neuf succès en treize matches même si son classement ne compte pas. "C’est une équipe en reconstruction dans laquelle on a intégré quatre à cinq nouveaux de seize ans qui sont encadrés par des plus anciens, et nous sommes très contents d’eux car ils disputent un bon championnat. Ces jeunes s’investissent, travaillent bien et ils marquent. Ils constituent l’avenir et on pourra déjà en intégrer l’un ou l’autre en première."