Les filles de Saintes vivent une saison difficile
Descendant de P2, Saintes n’a récolté qu’un petit point jusqu’à présent et l’équipe est orpheline de sa coach depuis quelques semaines. " Véronique D’Hauwers a arrêté en octobre car ça n’allait pas avec le club et Christophe De Puyt (NDLR : ex-coach, toujours présent dans le staff) a repris l’équipe , explique la capitaine, Stéphanie Eeckhout. Dès le début, on n’avait pas de gardienne et plusieurs filles ont joué au goal sans avoir de notions. On a aussi beaucoup de blessées, ce qui pose problème dans un noyau de quinze, même si on n’a perdu notre dernier match que 1-0 et à neuf. Malgré tout, on est toujours là avec un bel état d’esprit et de la combativité, et on va essayer de finir la saison comme on peut. On a aussi trouvé une fille motivée pour jouer au goal mais qui doit progresser. "
Publié le 30-12-2022 à 06h00
:focal(1003x761:1013x751)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OPJKHC3FXBFSJNZUPORCB3BAPA.jpg)
Nivelles B et Limal B apprennent
Les équipes B de Nivelles et Wavre-Limal disputent leur première saison. Les Nivelloises ont décroché un succès et deux partages. "On démarrait de zéro et on voit fortement la progression, apprécie Marie-Jeanne Putterie (T1). On est un peu en dessous physiquement car il y a beaucoup de mamans mais il y a une belle évolution au niveau foot et même quand on perd, on se bat pour arriver à quelque chose. On espère confirmer ces progrès au deuxième tour."
Wavre-Limal affiche quatre unités au compteur. "On fait un gros travail de cohésion d’équipe car beaucoup de filles débutent, signale Arnaud Robette (T1). Être avant-dernier n’est pas important, on a surtout perdu 7-1 contre Waterloo après le 14-0 de l’aller. On continue à construire et le but sera d’aller chercher quelques points au second tour."