Le relais belge, avec Vanessa Scaunet (CABW), 7e aux championnats d’Europe

Ce dimanche, se tenaient à Turin, en Italie les championnats d’Europe de cross-country. La Brabançonne Scaunet était de la partie.

-
 Vanessa Scaunet, Jenne Wyns et Mariska Parewyck, les représentantes belges féminines à Turin.
Vanessa Scaunet, Jenne Wyns et Mariska Parewyck, les représentantes belges féminines à Turin. ©BELGA 

Si aucun de nos représentants du Brabant wallon était aligné dans les épreuves individuelles, deux athlètes de la province étaient repris dans le relais mixte. Maxime Delvoie sera toutefois resté dans son rôle de réserviste. De son côté, Vanessa Scaunet a, quant à elle, bel et bien été alignée.

La Belgique s’est finalement classée à la septième place d’une course remportée par l’Italie, championne d’Europe à domicile. Le relais belge, avec Ruben Verheyden, Mariska Parewyck, Stijn Baeten et Vanessa Scaunet, a signé un chrono de 17:47, échouant à 24 secondes du vainqueur. Parti en premier, Verheyden a cédé le témoin à Parewyck en deuxième position derrière l’Italie. Parewyck n’est pas parvenue à conserver sa position et a glissé à la cinquième place au moment de passer le relais à Baeten.

Mal parti dans son tour, Baeten a perdu deux places et Scaunet a entamé le dernier relais belge en septième position. L’athlète du CABW a finalement conservé de justesse la septième place en devançant l’athlète danoise sur la ligne d’arrivée.

En 2021, la Belgique avait remporté la médaille de bronze lors de l’Euro de Dublin.

La déception était perceptible chez Vanessa Scaunet, dernière membre du quatuor belge. "Je ne sais pas trop ce que je dois en penser. Selon moi, j’ai couru vite, mais les autres se sont échappés. Je n’ai pas pu les suivre", a conclu l’athlète nivelloise.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...