P3D: Walhain perd ses premiers points à Beauvechain
Sentiment mitigé pour les Aviateurs au terme d’une partie spectaculaire. « Je suis quand même content même si on méritait plus la victoire qu’eux, estime Jabran Albahtouri. On a marqué notre première occasion puis ce fut équilibré jusqu’à la mi-temps. On a eu une bonne réaction à 1-1. Malgré tout, ils font 3-4 sur un contre chanceux, et on revient finalement à l’envie. »
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
:focal(2459x1637:2469x1627)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I5BMNWYUMVHXRGFYNU53UXS6RU.jpg)
Buts: Hars (1-0, 3'), Ba. Koninckx sur pen. (1-1, 47'), Joiret (1-2, 57'), Mathot (2-2, 64'), Hars (3-2, 68'), Royen (3-3, 77'), Meys (3-4, 90'), Pans (4-4, 94').
Sentiment mitigé pour les Aviateurs au terme d’une partie spectaculaire. "Je suis quand même content même si on méritait plus la victoire qu’eux, estime Jabran Albahtouri. On a marqué notre première occasion puis ce fut équilibré jusqu’à la mi-temps. On a eu une bonne réaction à 1-1. Malgré tout, ils font 3-4 sur un contre chanceux, et on revient finalement à l’envie."
Le leader walhinois a donc perdu ses deux premiers points. "On s’en sort bien avec le nul mais ce n’est pas grave car c’était un concurrent direct et c’est la meilleure chose qui pouvait nous arriver avant Mont-St-Guibert, signale Mathieu Michielsens (T1). Dans un match ouvert, Walhain n’était pas sur le terrain en première mi-temps. Ce penalty bien payé nous a relancés et on a cru à la délivrance sur cette frappe improbable de Royen."
Ronvau – Wavre-Limal B 1-3
Buts: Dresse (0-1, 2'), Delikus (1-1, 60'), Dresse (1-2 sur pen., 65' et 1-3, 57').
Ronvau a perdu son gardien Adrien Lacourt, blessé, après vingt-cinq minutes. Thomas Vanval, défenseur, a pris place entre les perches. "Après le 0-1, on a fait jeu égal, relate Laurent Godelet (T1). On a changé la tactique au repos et poussé pour revenir sur un superbe goal. Il y a ensuite le penalty où leur joueur n’est pas dans le rectangle. Ils le ratent mais l’arbitre le fait recommencer car mon gardien, qui n’en est pas un, est un peu devant la ligne. Ils le marquent et c’est devenu compliqué mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont livré un excellent match au niveau de l’engagement et du respect des consignes. Cela dit, un nul aurait été bien plus logique."
En face, "ce n’était pas un beau match mais on a fait l’essentiel en prenant les trois points", résume Mohamed Riani (T1).
Mélin – Grez-Doiceau B 8-3
Buts: De Reymaeker (0-1), Kisonde (0-2), Despeghel (1-2), Brieven (2-2), Salmon (3-2), Jamai (4-2 et 5-2), Salmon (6-2), Beersaerts (6-3), Salmon (7-3), Brieven (8-3).
Après le premier quart d’heure, le match fut à sens unique en faveur de Mélin qui menait 3-2 au repos. "On a fait la différence dans l’impact physique et l’intensité, remarque Benoit Lamine (T1). Étant dans une spirale positive depuis 3-4 semaines, on ne lâche rien et on va au bout des choses, mais il y a eu de la nonchalance à certains moments face à une équipe jeune et assez déroutante."
Dans l’autre camp, "on a bien débuté la partie en menant rapidement 0-2 mais c’était difficile de jouer au foot sur leur terrain, et on n’a pas été assez présent physiquement face à un adversaire qui jouait beaucoup en déviation sur les longs ballons", analyse Nicolas Gilles (T1).
Perwez B – Huppaye 4-1
Buts: Ruth (0-1, 43'), Biyanga (1-1 sur pen. et 2-1, 66' et 79'), F. Boudlal (3-1, 83'), Diaw (4-1, 90').
Perwez réintègre le Top 3. "Après une première mi-temps mitigée, on est repassé en 4-3-3, on a poussé et provoqué le penalty qui nous permet d’égaliser, raconte Hicham Zougagh (T1). On a une action pour faire 2-1 et eux pour faire 1-2, et on a fini par marquer le deuxième avant d’enchaîner. La victoire est méritée pour notre seconde période."
Il n’y a pas eu de miracle pour Huppaye qui s’alignait décimé "On a fait avec les moyens du bord et des gars qui ne s’entraînent pas comme Nicolas Pierard et notre gardien Ludovic Pagnoul dans le jeu, précise Marc Warnant (T1). Le 0-1 à la pause était logique car on était plus dangereux et on a tenu jusqu’à la 65' et ce penalty avant de lâcher physiquement, même si Meurant rate une occasion en or de faire 1-2."
Chastre B – Jodoigne B 4-1
Buts: Willame (1-0, 25'), Drissi (2-0, 45'), Deveth (3-0, 57'), Verstraelen (4-0, 61'), Vincelot (4-1, 79').
Deuxième victoire de la saison pour les Chastrois après celle annulée suite au forfait général de Jandrain. "On l’a pris au sérieux et on a livré un bon match dans l’ensemble, apprécie Jonathan Fadeur (T1) dont la formation a défloré la marque sur corner. Le score est un peu forcé car notre adversaire a eu quelques occasions mais je pense que notre succès est mérité car on a essayé de jouer au foot, et cela fait surtout beaucoup de bien mentalement."
Précisons encore que les Jodoignois évoluaient à dix depuis le début de la seconde période et la deuxième jaune adressée à Hourman pour un coup volontaire.