P2B: Choc psychologique réussi à Wavre-Limal qui renoue avec la victoire
Deux buts dans le début de la rencontre permettent à Stéphanois de signer sa troisième victoire de la saison. Et elle est importante. « C’est une victoire qui fait plaisir, souligne Rénald Pansaert (T1). On était au-dessus de Rixensart en première mi-temps. On avait main mise sur le match mais malheureusement on se prend une rouge juste avant le retour aux vestiaires. Et donc là on a décidé de faire le gros dos et de jouer solidaire. On a commencé à un peu douter quand ils sont revenus à 2-1 mais l’équipe a heureusement pu maintenir le score à notre avantage. »
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
Buts: Albahtouri (1-0 et 2-0, 7' et 22'), Maeyens (2-1, 66').
Deux buts dans le début de la rencontre permettent à Stéphanois de signer sa troisième victoire de la saison. Et elle est importante. "C’est une victoire qui fait plaisir, souligne Rénald Pansaert (T1). On était au-dessus de Rixensart en première mi-temps. On avait main mise sur le match mais malheureusement on se prend une rouge juste avant le retour aux vestiaires. Et donc là on a décidé de faire le gros dos et de jouer solidaire. On a commencé à un peu douter quand ils sont revenus à 2-1 mais l’équipe a heureusement pu maintenir le score à notre avantage."
Wavre Limal – Braine B3-1
Buts: Laloux (1-0, 4'), Tournay (2-0, 62'), Liebmann sur pen. (3-0, 65'), Sharadi (3-1, 90').
Premier match et première victoire pour Ronald Michiels, le nouvel entraîneur de Wavre Limal. "On ne pouvait pas mieux commencer, lance d’abord le T1. Mais le crédit revient surtout aux joueurs. J’ai mis la même équipe que mon prédécesseur. Il faut dire que le premier but arrivé rapidement nous a mis sur orbite. On a su saisir les opportunités. Le score ne reflète pas forcément la tournure du match, puisque les équipes sont relativement équilibrées. Mais nous avons été rigoureux en défense et sérieux en attaque."
Axel Smeets (T1) regrette quant à lui que son équipe n’arrive pas à enchaîner les bonnes prestations. "On n’a vraiment pas été top. C’est certainement un de nos plus mauvais matches. Il y a eu un manque d’agressivité et un manque d’envie pour certains joueurs. Mais ce qui a été scandaleux c’est l’arbitrage. Le gardien devait être exclu dès la troisième minute puisqu’il tacle mon attaquant à quarante mètres de son but. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. À part ça, Wavre Limal a joué avec beaucoup de cœur. Ils méritent leur victoire tandis que nous, nous avons joué avec des pantoufles. On a surtout perdu la bataille du milieu de terrain et en général ça se paie cash. C’est dommage parce qu’on aurait pu se rapprocher du top 3."