P1: Réduit à neuf, Tubize-Braine B s'incline logiquement à Perwez
Bien aidés par de parfaites entames de mi-temps et une exclusion rapide, les Perwéziens ont livré une excellente prestation collective.
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VY5ZGJKL6NB4JJ5UQUYSXHIR5Q.jpg)
Perwez 2Tubize-Braine B 0
Arbitre: Zakaria Bouhlis
Cartes jaunes: Hervera
Cartes rouges: Agostinacchio (35') et Kera (85')
Buts: Benazzi (1-0, 5'), Gajanovic sur pen. (2-0, 56')
PERWEZ: Pletinckx, Leblois (65' Lambert), Hervera, Gajanovic (75' Fozin), Salles, Ndione (65' Siroux), Larotonda, Verdeyen, Gérard, Benazzi (75' Chalal), Salvi.
TUBIZE-BRAINE: Kera, Mabokoy, Bationo (75' Delaite), Velasco Plaza (65' Bokota), Capon, Zegbe (75' Hazard), Agostinacchio, Bonura, Guilleaume, Bailly (65' Charlier), Onanga.
C’est une rengaine connue mais bougrement importante: les débuts de mi-temps ! À ce petit jeu, ce sont les Perwéziens qui ont fait preuve de beaucoup de maîtrise et d’application pour faire tourner la rencontre en leur faveur lors de ces moments primordiaux.
D’abord grâce à une belle combinaison entre Ndione et Salles qui n’a plus qu’à servir idéalement Benazzi dès la 5e minute de jeu pour l’ouverture du score puis au retour des vestiaires et cette faute sur Gérard dans le grand rectangle pour un penalty transformé par l’inévitable Gajanovic (2-0).
Entre ces deux buts, l’exclusion logique d’Agostinacchio à la 35e pour un mauvais geste sur Gajanovic a forcément rendu la tâche encore plus facile pour les locaux qui ont rendu une copie d’excellente facture en proposant un football de qualité. Benazzi, Salles et Gajanovic se sont heurtés à un bon Kera entre les cages tubiziennes et le score aurait pu prendre une allure bien plus sévère mais il n’en fut rien. En fin de rencontre, le dernier rempart de la RUTB a lui aussi été renvoyé au vestiaire pour une sortie kamikaze les deux pieds en avant sur un Siroux qui n’a pas pu terminer la rencontre.
Dans le camp rouge et blanc, les visages étaient radieux aux trois coups de sifflet finaux. "Face à une très belle équipe de la RUTB, il fallait être bons et nous l’avons été. Je pense que nous avons livré une de nos meilleurs rencontres et le score n’est même pas forcé", reconnaissait Fabian Bamps (T2).
En face, on regrettait forcément la carte rouge qui a anéanti tout espoir. "Il faut avouer que Perwez était meilleur que nous et sa victoire est tout à fait logique. Nous étions venus ici pour bien défendre avec un bloc assez bas mais le but pris rapidement et l’exclusion ont rendu la tâche trop compliquée. On s’est juste contentés de limiter la casse", analysait Amaury Toussaint (T1).