P1: Mauvais week-end pour Grez-Doiceau et Lasne-Ohain, Genappe se reprend
Les Gréziens ont laissé passer leur chance en première période avec deux grosses occasions galvaudées par Decroes et Pelizza. La deuxième période est bien mieux gérée par le Stade Everois qui profite des quelques brèches laissées par Grez pour mettre le nez à la fenêtre. Alors qu’on se dirigeait vers un partage somme toute assez logique, une mésentente dans la défense des Brabançons wallons permet finalement aux Bruxellois d’inscrire le seul but de la rencontre. « C’est frustrant car on doit tuer ce match avant la pause mais on manque de réalisme et celui-ci a permis au Stade Everois d’être toujours en vie et d’y croire », pestait le T2 Sébastien Eggerickx.
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
GREZ: Detry, Kocabas, Duhem, Nineza, Decroes (86' El Hayani), Carlier, Pelizza (87' Deneubourg), Gasmi (87' Beaunom), Gueuning, Albahtouri (66' Chennou), De Loose.
Buts: (1-0, 85')
Les Gréziens ont laissé passer leur chance en première période avec deux grosses occasions galvaudées par Decroes et Pelizza. La deuxième période est bien mieux gérée par le Stade Everois qui profite des quelques brèches laissées par Grez pour mettre le nez à la fenêtre. Alors qu’on se dirigeait vers un partage somme toute assez logique, une mésentente dans la défense des Brabançons wallons permet finalement aux Bruxellois d’inscrire le seul but de la rencontre. "C’est frustrant car on doit tuer ce match avant la pause mais on manque de réalisme et celui-ci a permis au Stade Everois d’être toujours en vie et d’y croire", pestait le T2 Sébastien Eggerickx.
AFC Evere 0Genappe 4
GENAPPE: Hannon, Van Ophalvens, Dutrieux, Van Landschoot (70' Petit), Fabry (65' Becker), Roulez, Sanchez Y Garcia, Maistriaux (80' Van Der Goten), Queimadelas, Marques Tereso, Rosart.
Buts: Maistriaux (0-1, 33'), Roulez (0-2, 48'), Maistriaux (0-3, 58'), Becker (0-4, 89')
Victoire méritée et facile pour des Genappiens qui ont remis les pendules à l’heure après deux semaines plutôt compliquées dans les chiffres. "Face à une formation très nerveuse et rapidement réduite à dix, nous avons fait le job et le plus difficile a été fait en marquant le premier but. Nous n’avons jamais réellement été mis en difficulté et il était important de se relancer après deux défaites consécutives et les points gaspillés", lançait le T1 Vincent Kohl.
Kosova 2Lasne-Ohain 1
LASNE-OHAIN: Pierret, Duhot, Demeur R., Desnel, Charpentier, Theys, De Coene (60' Stevens), Ceusters (71' David), Dierinckx, Relecom, Goffart.
Buts: Goffart (0-1, 50'), (1-1 et 2-1, 79' et 89')
Après un magnifique 12/12, c’est un petit retour sur terre pour la bande à Christophe Collaerts. Il ne se passe rien de transcendant en première période et c’est après la pause que les événements se bousculeront. Pierret détourne d’abord un premier penalty litigieux offert à Kosova dès la reprise avant que Goffart ne délivre les siens après cette belle frappe de Desnel. La fin de rencontre est tendue et très électrique et verra l’homme en noir siffler un second penalty très litigieux pour Kosova avant que les Bruxellois ne prennent l’avance peu avant les trois coups de sifflet finaux. Une défaite frustrante pour une RULO qui aurait mérité au moins un point. "La pièce est tombée du mauvais côté sur des faits de match qui nous ont été défavorables. C’est rageant car un partage était pour moi plus logique", pestait le T1 lasnois.