Ligue A : Les Guibertins avaient tout en mains pour battre Louvain
Guibertin a mené dans les trois sets face à Louvain dimanche soir sans pouvoir conclure. Le 0-3 est néanmoins forcé.
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
:focal(1810.5x1521.5:1820.5x1511.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KFFMESI7DJCR5EM57SV63KGTJM.jpg)
Guibertin – Louvain 0-3
(18-25, 21-25, 24-26).
GUIBERTIN: Florian Malisse, Jens Christiaens, Gertjan Vande Velde, Simon Van de Voorde, Niels Huysegoms, Gil Hofmans, Sébastien Dumont. Sont montés au jeu: Gert van Walle, Robin Foret, Guillaume Godart. Sont restés sur le banc: Tristan Mannaert, Romain Vanhelmont, Guillaume Dussart.
S’ils veulent atteindre leur objectif de se hisser en sixième position, les Guibertins devront se montrer beaucoup plus stables que dimanche soir face à Louvain.
Les visités ont connu des bons moments. Ils ont mené 6-4 les premiers échanges mais en ratant six services tout au long de ce set initial. Il est dès lors illusoire de penser pouvoir bousculer une formation visiteuse qui s’est montrée très stable. "Louvain ne nous a pas surpris. Nos adversaires ont joué tel qu’on les attendait", indiquait l’entraîneur guibertin, Wannes Rosiers.
Hendrick Tuerlincks se montrait intransigeant en attaque chez les visiteurs. Gil Hofmans lui donnait la réplique mais un ace de Wittevrouwen et un sixième raté au service des visités par Van Walle, monté pour ce seul service, permettait à Louvain de mener 18-22 et de conclure le set initial.
24-22 au troisième set
La deuxième manche voyait Guibertin mener 12-9 et encore 15-11 dans la deuxième manche. Les visiteurs ont resserré leur block, Guibertin a fléchi en réception, Louvain prenait l’avance à 17-18 et augmentait celle-ci en profitant des fautes visitées. À 4-7 au troisième set, Wannes Rosiers demandait à ses joueurs de se reprendre: "Nous devons montrer que nous voulons gagner ce match. Tout se passe dans la tête", a-t-il lancé à ses joueurs.
Le message a été bien reçu. Remotivés, les visités ont renversé les rôles (24-22) avant d’encaisser quatre points consécutifs. "Nous avons perdu contre nous. Nous nous sommes battus nous-mêmes en commettant trop de fautes. C’est décevant de perdre 0-3 après avoir mené dans chacun des trois sets. À ce niveau, nous ne sommes plus la meilleure équipe de la série. C’est vrai que j’ai essayé de remotiver les joueurs à 4-7 au troisième set mais la réaction ne doit pas venir de l’extérieur, mais des joueurs sur le terrain."