Les Limaloises se mettent trop de pression
Corinne Léonard (opposite), joueuse du noyau de Ligue A de Tchalou, était alignée samedi en N2. « Elle nous a fait mal », lance Philippe Vanescote, le T2 de l’équipe limaloise.
- Publié le 14-11-2022 à 06h00
(25-21, 18-25, 25-17, 16-25, 15-10).
Corinne Léonard (opposite), joueuse du noyau de Ligue A de Tchalou, était alignée samedi en N2. "Elle nous a fait mal", lance Philippe Vanescote, le T2 de l’équipe limaloise.
Les visiteuses étaient moins en verve que face à Chaumont la semaine dernière. Il est vrai qu’en face, les Hennuyères, pourtant classées septièmes, ont livré une excellente prestation. Au point de déboussoler les joueuses adverses. Ces dernières ont rapidement perdu leur sérénité. "Nous avons commis beaucoup trop de fautes (14) au premier set. Nos joueuses se sont très vite énervées."
Les visiteuses, bonnes en réception, revenaient dans la partie au deuxième set avant de sombrer dans la troisième manche. "Malgré notre bonne réception, nous ne trouvions pas facilement les solutions en attaque face au block adverse."
Limal/Ottignies faisait moins de faute au quatrième set avant de s’incliner au tie-break. "Les filles étaient sous pression. Elles pensaient déjà au match contre Namur (invaincue comme Limal/Ottignies avant ce week-end, NDLR) la semaine prochaine. Nous devons apprendre à franchir chaque étape sans penser aux échéances ultérieures. Ici, Tchalou était dans son sujet, ce n’était pas notre cas", poursuivait Philippe Vanescote.
Les Limaloises perdent ainsi leur premier match.