R2 Dames: un périlleux déplacement attend les Brainoises à Mons
Braine (7/7) va-t-il conserver son brevet d’invincibilité ? La réponse ce samedi après le périlleux déplacement au BC Mons-Capitale (18 h 30).
- Publié le 12-11-2022 à 06h00
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OJ5XEJN4X5FO5JYZS4P76KYUJY.jpg)
Même si l’effectif de la coach Anaïs Agostinelli a déjà subi trois revers dans ce championnat de Régionale 2A, il s’agit d’une équipe particulièrement difficile à manœuvrer lorsqu’elle évolue dans ses murs. Mons est invaincu à la maison avec un 4/4 et des victoires face à des formations du calibre de Prayon-Trooz ou de l’Atlas Jupille. Si le BC peut compter sur l’expérience et la prise de responsabilités du trio Depasse – Lebrun – Piantadosi, le club dispose d’un joli réservoir jeune. Avec notamment Elea Canet qui a déjà fait l’une ou l’autre apparition avec la R2 et remporté il y a quelques mois avec son équipe U16 le championnat de Belgique 3X3 (Girls Got Game).
Avec un maigre 1/4 en déplacement, cette formation s’exporte mal. Battue la semaine dernière à Profondeville, elle a buté face à la zone namuroise en n’inscrivant aucun triple pendant les 40 minutes. Mons sera désireux de montrer un autre visage à domicile.
Depuis son élimination en Coupe AWBB (par l’Atlas Jupille), Braine semble traverser un creux mais a continué à aligner les victoires en championnat avec +11 au Canter Schaerbeek et +11 face à Prayon. Ce sera un nouveau test pour les Brabançonnes qui se savent désormais attendues partout.
Pris hier par la journée des Cadres de l’AWBB organisée à Jambes, le coach Laurent François a eu le temps de nous glisser que son équipe est au complet. Les Castors retrouveront en face d’elles Apoline Boero qui évoluait avec la vareuse jaune & bleu la saison dernière.