N1 Messieurs: une bonne opération pour Nivelles qui s'impose à Noorderkempen
Les Nivellois étaient engagés jeudi soir à Noorderkempen, huitième classé. Le match avait été avancé à la demande des visiteurs.
- Publié le 12-11-2022 à 06h00
:focal(1864.5x1588.5:1874.5x1578.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T5IKONYD7ZAWBCIUTHI7IWLIQA.jpg)
(25-21, 21-25, 18-25, 19-25)
Les Nivellois étaient engagés jeudi soir à Noorderkempen, huitième classé. Le match avait été avancé à la demande des visiteurs.
Les Aclots ont peiné avant le match, suite aux embouteillages sur la route les menant à Vosselaar. Plusieurs joueurs sont arrivés tout juste pour le début de la rencontre.
Cela explique sans doute les difficultés des Aclots en début de match.
"C’est une partie de l’explication. Les deux équipes ont débuté timidement. Nous avons lâché prise après 17 partout au premier set", indique Pierre Henry, le T2 de l’équipe aclote.
Noordekemen était privé des services de Tim Wellens, monté au jeu pour quelques points, sans pouvoir toutefois s’exprimer pleinement suite à une blessure au mollet. Nivelles avait choisi de cibler un joueur de quatre adverse au service. Bien leur en a pris. Le réceptionneur adverse s’est montré de moins en moins précis. "Cela nous a permis de nous détacher. Nous n’avons pas fait un super match. Par contre, nous n’avons pas commis beaucoup d’erreurs dans les moments importants", poursuit Pierre Henry.
Avec cette victoire à trois points, les Aclots rejoignent Hemiksem en tête du classement avec 17 points, soit deux points de plus qu’Anvers. Anvers et Hemiksem ont disputé une rencontre de moins. "Nous réalisons un excellent début de saison. Nous voulions nous mettre à l’aise avant les matchs retour, nous sommes très bien partis"