Braine se méfie de Phantoms Boom
Les Brainoises s’en iront défier Phantoms Boom, ce samedi (20 h 30), une équipe qui réalise un très bon début de championnat.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WRST37MAXFEATBVK7ZT35D4OQA.jpg)
- Publié le 12-11-2022 à 06h00
:focal(1291x869:1301x859)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FED6NI5QNVBDPBD4FPKCZRZNPA.jpg)
Comment réagiront les Brainoises ce samedi après avoir offert sur un plateau la victoire mercredi à Cadi La Seu en EuroCup ? Une réaction s’impose, mais jusqu’à présent, en championnat, les Castors ont toujours rendu une très belle copie. Il devrait en être de même ce samedi (20 h 30) sur le terrain des Phantoms. "On a préparé ce match de manière très sérieuse, souligne le coach brainois. Je me méfie de Boom qui a battu Courtrai. C’est une équipe du Top 3 bien équilibrée et jouer là-bas n’est jamais facile."
Les Brainoises sont-elles touchées mentalement ? Pour Frédéric Dusart, la réponse est non, même si la défaite de mercredi peut s’expliquer par un complexe d’infériorité face aux équipes espagnoles. "Je pense que mes joueuses ont peur de gagner. Je ne peux pas leur reprocher un manque d’implication ou un manque d’adresse, par contre, on manque de concentration défensive à certains moments et on fait preuve de trop de respect. C’est cela qui me dérange."
À noter que Nina Bogicevic pourrait être de retour sur le terrain après la fenêtre internationale de novembre. Elle est retournée cette semaine en Serbie où elle suit un programme spécifique dans un centre de rééducation après une déchirure au mollet.